:: Comment décrire un baiser ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Domaine des Fans Fictions Zelda Index du Forum -> *Fan Fictions...* -> Aide à l'écriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Cathey

Débutant dans l'écriture

Débutant dans l'écriture

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Répondre en citant

Message Posté le: Ven 26 Juin - 18:44 (2015)    Sujet du message: Comment décrire un baiser ?
Bonjour !

Je veux écrire un passage entre les deux personnages principaux de mon histoire , mais je ne sais pas comment décrire leur baiser . J'ai besoin de me concentrer sur les sentiments sans m'attarder sur le début . Sachant que c'est le garçon qui prend l'initiative devant la fille qui est un peu hésitante .

Quelqu'un pourrait me donner des examples ? J'avoue que je bloque sur ce passage =_=;
Merci d'avance !!

Publicité

Message Posté le: Ven 26 Juin - 18:44 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Linkario

Maître de l'écriture

Maître de l'écriture

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
votre fan fiction principale: TIZW : The Elemental Darkness
Répondre en citant

Message Posté le: Sam 18 Juil - 13:43 (2015)    Sujet du message: Comment décrire un baiser ?
Bonjour Cathey !

Comme tu as pu le remarquer, le forum est quelque peu désaffecté depuis quelques mois maintenant. Quant à ta question, elle est parfaitement légitime. Avant d'y répondre, je tiens à te préciser quelques points sur les bonnes manières à adopter sur ce forum (et sur quasiment tous les autres). Ne le prends pas mal, de toute façon plus grand monde ne pourra te le reprocher, je veux juste que tu sois informé :
- Il faut commencer par faire une petite présentation de toi, dans le topic réservé aux présentations des membres sur le forum.
- Avant de créer un sujet, vérifie bien que la question n'a pas déjà été posée. Dans ton cas, un sujet traitant exactement du même thème existe déjà dans la même partie du forum, tu n'as pas pris le temps de regarder ^^
- Évite les double-posts, préfère éditer ton message au lieu d'en poster un deuxième à la suite. Tu ne l'as pas fait bien sûr, mais c'est une règle de bonne conduite.

Voilà pour mon topo ! Le sujet qui parle des scènes de baiser est ici, tu trouveras des exemples : http://domainefanfictionzelda.xooit.com/t405-Decrire-un-baiser.htm
Pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas de modèle clair pour décrire une scène de baiser. Tu as le choix des verbes, du point de vue, et de la durée de l'instant. Choisis ce qui colle le mieux aux personnages, à ton style, et à ce que tu te sens capable de décrire. Si tu es une fille, peut-être te sentiras-tu plus à l'aise en prenant le point de vue de la fille, ou un point de vue de narrateur omniscient extérieur à la scène. Au-delà de l'acte, décris bien les sensations et les sentiments d'une manière onirique, pour transporter ton lecteur.

Pour des conseils plus précis, n'hésite pas à reposter ici, je devrais être notifié par ton prochain message et donc être un minimum réactif. Mr. Green

Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 12:22 (2017)    Sujet du message: Comment décrire un baiser ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Domaine des Fans Fictions Zelda Index du Forum -> *Fan Fictions...* -> Aide à l'écriture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Domaine des Fans Fictions Zelda ©2012 -Thème & codage de Miettes de School Of Pub