:: Zelda; A Link Between Worlds ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Domaine des Fans Fictions Zelda Index du Forum -> Autres... -> Jeux zelda -> Découvertes zelda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Fukada

Administrateur

Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Répondre en citant

Message Posté le: Sam 8 Mar - 23:18 (2014)    Sujet du message: Zelda; A Link Between Worlds
Bien le bonsoir/bonjour chers/chères membres

Un petit sujet sur le très récent Zelda; A Link Between Worlds, sorti alors sur 3DS.

Je possède le jeu, ce pourquoi je lance le sujet, ayant moi-même beaucoup apprécié le jeu! (Que je n'ai pas encore fini d'ailleurs, damn).

Ma critique est très positive; Ayant joué au Zelda; A Link To The Past, dont il est le remake, le jeu en lui-même m'a rappellé beaucoup de bons souvenirs et m'a ramené dans une certaine nostalgie (ça date pas mal quand même), qui plus est, graphiquement, il est splendide, le passage à la 3D est très bien géré à mon sens et offre un joli spectacle aux yeux. L'idée même du passage entre 2 mondes par une brêche à différent endroit, invitant alors un esprit de stratégie m'a énormèment plu. La nouvelle idée de passer par les murs (Attention SPOIL?) m'a paru étrange au départ puis m'a conquis à l'arrivé.

C'est vraiment un très bon jeu Zelda, je le conseille plus que vivement. Smile)

Une critique? Peut-être le niveau de difficulté, je l'ai trouvé "facile" et les temples sont plutôt courts, ainsi que les boss, un peu trop facile. ça a tellement plus de charme de recommencer 5X le même boss. 8D

Et vous? Qu'en avez-vous pensé? Wink

MSN

Publicité

Message Posté le: Sam 8 Mar - 23:18 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Démon

Administrateur

Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
votre fan fiction principale: What about the weather, honey ?
Répondre en citant

Message Posté le: Sam 8 Mar - 23:40 (2014)    Sujet du message: Zelda; A Link Between Worlds
Je n'ai pas encore le jeu, et je n'ai pas vu de walkthrough pour le coup... mais je compte bien l'acheter un de ces quatre, il fait partie de ma liste de jeux convoités sur 3DS ^^

Ta critique me donne encore plus envie d'y jouer, d'ailleurs ! Mais c'est vrai que le côté "vous choisissez quel donjon faire et dans l'ordre que vous voulez" me semble assez casse-gueule... je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse de quelque chose de primordial dans un jeu Zelda, mais j'imagine que suite aux ronchonnements sur la linéarité de Skyward Sword, les gars de chez Nintendo ont décidé d'écouter leurs fans, ce qui est plutôt rassurant ! ^^

Et je suis totalement d'accord avec toi, recommencer les boss jusqu'à ce qu'on ait la satisfaction de l'avoir battu, c'est ce qu'il y a de meilleur *_*

Allez, je me le procure dans le mois et je vous en dirai des nouvelles ^^

Fukada

Administrateur

Administrateur

Répondre en citant

Message Posté le: Dim 9 Mar - 12:05 (2014)    Sujet du message: Zelda; A Link Between Worlds
En effet, voilà une chose que j'avais omis: La liberté de faire les temples dans l'ordre que l'on souhaite.

C'est un concept que je trouve néanmoins intéressant et qui a pas mal abreuvé ma soif de découverte du jeu! D'ailleurs, l'idée même de gérer les objets, de gérer son fil rouge, à savoir quand auras-tu besoin de tel ou tel item...etc. était excitant quelque part! Rien que pour ce nouveau concept, j'invite les gens à y jouer!

Tu m'en diras des nouvelles^^-

MSN

Chan

Habitué de l'écriture

Habitué de l'écriture

Répondre en citant

Message Posté le: Dim 30 Mar - 10:39 (2014)    Sujet du message: Zelda; A Link Between Worlds
J'ai le jeu et j'y ai joué quelques heures (j'ai tellement de jeux à faire j'ai pas eu le temps de faire plus x_x)
pour le moment j'apprécie bien l'univers, se promener partout c'est plaisant et j'aime bien tous les objets qu'on peut utiliser comme bon nous semble. Smile

Par contre moi je le trouve un peu dur par moment... peut-être parce que je veux trop bourriner et que j'ai pas toujours le réflexe de me défendre convenablement ? lol
pour moi la meilleure défense c'est l'attaque alors j'ai tendance à foncer dans le tas. Mr. Green

ID WiiU : Yuinyan

Fukada

Administrateur

Administrateur

Répondre en citant

Message Posté le: Mar 1 Avr - 19:04 (2014)    Sujet du message: Zelda; A Link Between Worlds
Ha! Faut la jouer un peu stratégique des fois avec les Zelda! Je serais un peu du même, foncer dans le tas sans se poser de questions mais tu peux perdre vite tes points de vie.

Oui, son univers est très riche, surtout entre les 2 mondes, les petites différences et subtilités qu'il y a sont très plaisant!^^

MSN

Démon

Administrateur

Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
votre fan fiction principale: What about the weather, honey ?
Répondre en citant

Message Posté le: Jeu 3 Avr - 11:25 (2014)    Sujet du message: Zelda; A Link Between Worlds
Puisque ce bon Linka' me l'a offert, je peux maintenant vous donner mon avis sur ce jeu *_*

Je ne l'ai pas encore fini mais je peux déjà vous donner quelques impressions ! Commençons par les points négatifs, ce sera fait :

- je suis pas fan du thème grinçant et couinant du méchant de service, c'est presque le même que celui de Spirit Tracks et c'est usant à la longue, m'enfin c'est qu'un détail

- le système de location est aussi une fausse bonne idée pour moi, on peut tout louer dès le départ pour presque rien et bien que ça permette d'explorer plus vite et plus facilement, ça entrave le sentiment de progression qu'on avait avant en trouvant les objets dans les donjons

- la map, trop petite selon moi (bien qu'il y ait deux versions)

- les donjons beaucoup trop courts

Bon maintenant que j'ai fini de grogner je vais pouvoir parler de ce que j'ai apprécié !

- le style graphique est très réussi !

- le fait de pouvoir se balader sur les murs est totalement jouissif !

- les jeux de lumière sont magnifiques (le donjon de glace... mamma mia)

- très bonne utilisation de la 3D

- boss trop faciles et pas mémorables, mais ensemble du jeu assez équilibré je trouve, ni trop facile ni vraiment difficile

- maniabilité au top

- pouvoir choisir dans quel ordre on fait les donjons

Pour ce qui est de l'histoire, c'est du Zelda donc rien à dire ^^
Et c'est agréable de ne pas avoir à contrôler Link au stylet comme sur ds, car bien que ç'ait été réussi, c'était lourdingue à force, d'autant que rien ne répond mieux qu'un bon bouton pour enchaîner les coups ! Very Happy

Il me reste encore trois sages à sauver, j'imagine que je ne suis plus très loin de la fin. En tout cas j'aime beaucoup le jeu pour le moment ~

Fukada

Administrateur

Administrateur

Répondre en citant

Message Posté le: Lun 7 Avr - 20:42 (2014)    Sujet du message: Zelda; A Link Between Worlds
Ha tu y as joué!^^

Je suis d'accord avec toi sur tes points négatifs, surtout pour le fait de pouvoir tous louer (les rubis sont pas nécessairement difficile à trouver), ça peut aussi un peut perturber au début, à savoir si l'on fait juste ou non...etc.

Ha mais ouais, se balader sur les murs, c'est la classe et je trouve cela très original surtout. Et, oui OUI, OUI! Les donjons sont trop cooooourts. ça m'a cassé mon esprit de résoudre des énigmes, tapers sur des méchants...etc. ce n'était vraiment pas assez long, et difficile également. J'aime bien aussi la difficulté!

Mais ça reste un très bon Zelda. Smile)

MSN

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 01:31 (2017)    Sujet du message: Zelda; A Link Between Worlds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Domaine des Fans Fictions Zelda Index du Forum -> Autres... -> Jeux zelda -> Découvertes zelda Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Domaine des Fans Fictions Zelda ©2012 -Thème & codage de Miettes de School Of Pub