:: [FIC] Zelda : Wind Waker (ou pas) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Domaine des Fans Fictions Zelda Index du Forum -> *Fan Fictions...* -> Ensemble des travaux de fan fictions -> Fan fictions -> Fan fictions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

ZzeldaA

Débutant dans l'écriture

Débutant dans l'écriture

Féminin Verseau (20jan-19fev)
votre fan fiction principale: [FIC] Wind Waker (ou pas) ! ;p
Répondre en citant

Message Posté le: Mar 22 Jan - 11:16 (2013)    Sujet du message: [FIC] Zelda : Wind Waker (ou pas)
Bon, je vais tout raconter l'histoire de Wind Waker avec un peu d'humour et beaucoup de dialogue !
Bref... (a préciser qu'il y a des gros mots) Je pourrais pas vous dire l'introduction car j'ai pas d'idée... Eh... mais dite moi aussi, il est obliger d'avoir une introduction ? ^-^'

Visiter le site web du posteur

Publicité

Message Posté le: Mar 22 Jan - 11:16 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Démon

Administrateur

Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
votre fan fiction principale: What about the weather, honey ?
Répondre en citant

Message Posté le: Mar 22 Jan - 11:31 (2013)    Sujet du message: [FIC] Zelda : Wind Waker (ou pas)
Tu n'es pas obligée de mettre une introduction ^^

Eh bien écoute, j'ai hâte de découvrir cela. As-tu déjà commencé à écrire ?

ZzeldaA

Débutant dans l'écriture

Débutant dans l'écriture

Répondre en citant

Message Posté le: Mer 23 Jan - 01:24 (2013)    Sujet du message: [FIC] Zelda : Wind Waker (ou pas)
Allez je commence a la mettre de suite ! Wink Je l'ai préparez depuis longtemps donc voilà ! ^^

ZzeldaA

Débutant dans l'écriture

Débutant dans l'écriture

Répondre en citant

Message Posté le: Mer 23 Jan - 01:26 (2013)    Sujet du message: [FIC] Zelda : Wind Waker (ou pas)
Je posterai épisode par épisode !

The Legend of Zelda : The Wind Waker (oopas)

Chapitre 1 : Le commencement (ben oui logique en même temps…)

Episode 1 : Sur l’île de l’aurore

Notre belle aventure (enfin ça reste à prouver) commence un bel après-midi ensoleillé, comme toute les belles aventures remarque. Link, en tant que flemmard professionnel, est à peu près aussi actif qu’une huître. Il a réussi à s’endormir au dessus d’un poste d’observation , balèze le mec ! Mais c’est à ce moment qu’arrive sa sœur qui est chargée de le ramener vers sa mémé (Ooh quelle gentille petite fille !)

« Link ! Liiiink ! »

Link répondit par un bruyant ronflement qui permet d’avoir des doutes sur ce qu’il a réellement mangé ce midi… Bref passons.

« Link ! Je t’appelles là ! Mais c’est pas vrai il est sourd ! »

Elle finit par en avoir marre et décide de lui administrer un bon vieux coup de pied dans le… enfin… vous comprenez !

« Ouaille ! Mais ça va pas ? Qu’est ce qui te prends ?
-Mais t’es aussi sourd qu’une huître ! Alors j’agit ! »

Notez le nouveau point commun avec l’huître… Il a du sang de mollusque dans les veines ou quoi ?

« Bon, qu’est-ce que tu veux, encore ? Lui demanda Link
-C’est ton anniversaire aujourd’hui !
-Et m*rde !
-Ben quoi tu devrais être content !
-Content de quoi ? Toute l’île va me gazer pendant une journée et je suis réveillé à coup de pieds au c*l !
-Euh… J’avais un cadeau pour toi…
-Je sens venir le truc vachement utile…
-Mais euh ! C’est une longue vue !
-Et voilà ! 2 points pour moi !
-Prends là au lieu de gazer !
-Ouais ouais, ça va ! »

Link obtient la longue vue ! (Tatatatatataaa)

Alors que Link découvrait son superbe (...) cadeau d’anniversaire, sa sœur lui rappella que :

« Mémé veut te voir au fait !
-Rien à foutre !
-C’est important y paraît !
-Bon bon ! J’y vais ! »

Link commença à descendre par l’échelle, mais arrivé au milieu il éternua et tomba tout seul comme un cake

« Aaaah fais ch*er !
-Ça va Link ? lui demanda une petite voix au dessus de lui.
-Super et toi ! A ton avis ? Je me suis juste pété le dos quoi !
- … »

Link reprit son perilleux voyage (enfin presque) et arriva près du pont. Il aperçut des rubis sur des rochers. « Intéressant, pensa t-il » Il essaya de sauter sur le rocher. Par miracle, il réussit. Emporté par un courage inhumain *hum*, il continua sur le 2e rocher, puis le 3e. Il obtint tous les rubis et sauta de joie tout seul. Il se tapa l’affiche devant le gosse qui l’observait.

« Euh… C’est pas facile tu sais ! De faire ça (il commença à revenir sur les autres rochers) et ça, et çaaaaaaaaa *plouf* (Et oui il a réussi à se vautrer tout seul dans l'eau devant le gosse)
-Ah ah aha ah ah quel nul !
-*snif* ça m’énerve !
-La honte ! »

Il regagna (tant bien que mal) la plage. Il nageait aussi bien qu’un éléphant obèse et le gosse ne manqua pas de se moquer encore plus…

« Mais tu vas la fermer à la fin !
-Et ben naaaan
-J’en ai marre…
-T’es trop mauvais euh !
-Bon ! T’as de la chance, faut que j’y aille !
-Ouais jte crois t’as peur dis-le ! Poule mouillée ! »

Sur ces mots doux empreints d’une bonne humeur qui fait plaisir à voir (non je n’ai rien fumé pourquoi ?) Link se dirigea vers la maison de son ancêtre.

Après un dur affront qui lui fit perdre toute crédibilité dans un carde socio-professionnel (euh…) Link entra enfin dans la maison de sa mémé

« Bonjour ! Mémé ? T’es où ?
-Je suis en haut, lui répondit une voix rauque et eraillée.
-En haut ? Mais comment t’as fait pour monter Oo.
-Hé hé je fais de l’exercice qu’est-ce que tu crois ! (classe la mémé)
-… bon j’arrive »

Link commença à monter l’échelle mais rata le 2e barreau et se prit le 6e en pleine poire (il ADORE les échelles lui ).

« Ah ah ah mais quel c..maladroit tu fais Link !
-Mais euh ‘-_- »

Link finit par arriver au-dessus.

« Mon petit, aujourd’hui tu a 12 ans, c’est un vrai cap dans la vie d’un jeune ici.
-Je sais je sais
-Je t’offre, comme le veut la coutume, l’habit du héros ! »

Link obtient l’habit du héros !

« …MAIS C’EST MOCHE !
-Enfin, Link !
-Nan mais sans dec’, t’as pris un vieux torchon vert qui trainaît, t’as fais des manches, t’as cousu le tout ensemble, t’as pris une ceinture de cuir et pis voilà !
-Link si tu ne met pas cet habit c’est une insulte grave envers l’esprit du héros ! Pis t’as qu’une journée à le mettre !
-Mais quelle journée pourrie...! Bon c’est pas grave je tiendrai le coup (oopas hein). Sinon rien d’autre ?
-Tu peux aller chercher ta sœur s’il te plaît ?
-Mais c’est loin ! (flemmard je vous rappelle)
-Justement ! vas-y !
- … »

Link sortit de la maison (Et non il ne s’est même pas crouté en descendant l’échelle ). Il passa sur le pont et recroisa le mioche

« Tiens, revoici le champion de saut en longueur !
-Mais arrête de gazer toi !
-Ou pas !
-Fais pareil puisque t’es si fort !
-OK ! Na !

En deux temps trois mouvements le môme sauta de rocher en rocher en dansant

« Tu vois c’est facile !
-J’en ai marre jme tire ! »

Il arriva devant l’échelle avec un petit pincement au cœur…

Link est au pied de l’échelle. Il stresse, là. Il se demande si il peut pas appeler Arielle, c’est quand même plus simple.

« Arielle ! ARIEEEEELLE !
-Link ! Viens voir !
-Nan mais je rêve là ! Saleté d’échelle ! BON J’ARRIVE !
-Ok ! »

Link commença à monter. Bizarrement, ça se passe bien. Il était presque arrivé quand soudain, la tête de sa sœur dépassa pour lui dire : BOUH ! (pas très original je sais). Link pris de panique, commença à glisser de l’échelle.

« Ouap ! Attention Link ! »

Par je ne sais quel miracle il parvint à se rétablir et recommença son ascension.

« Mais t’es malade ça va pas !
-Euh, désolée !
-Mémé veut te voir…
-T’as essayé mon cadeau ?
-Euh…Pas vraiment…
-Regarde on peut voir la maison d’ici ! Essaye !
-Génial… »

Il regarda dans la longue-vue et aperçut la maison. Mais il vit également un espèce d’oiseau (moche) qui tennait quelqu’un dans ses serres. Après un coup des pirates qui le poursuivaient, le piaf lâcha son colis dans la forêt.

« Link ! Il faut l’aider !
-Hey mais ya écrit mère Theresa sur mon front ou quoi ?
-S’il te plaaaaît
-Mais tu veux que je fasse quoi ? J’ai rien ?
-Tu pourrais les distraire en tombant d’une échelle… hi hi hi hi hi
-Mais va te faire….
-Demande au viel Orso, il doit avoir une épée !
-J’y vais : »

Link se rendit sans encombres (c’est bien la 1ère fois ) chez Orso. Là-bas, le maître escrimeur tenta de lui apprendre les rudiments du combat à l’épée…

« Bien ! Commençons par le commençement, en toute logique (trop fort le vieux ) Tu dois me viser et me donner un coup d’estoc ! Vas-y ! »

Link fonça sur Orso mais trébucha et se mangea son bâton

« Euh…Désolé !
-Recommençons, c’est pas grave ! »

Il retenta l’opération mais passa à côté du maître

« Raaah !
-Tu m’as pas l’air très dégourdi toi !
-Bon euh ça va hein ! Pas de commentaires ! »

Au 3e essai il réussit enfin (!)

La suite de la leçon de passa sans peine, jusqu’à ce que le maître lui apprit…

« L’attaque circulaire ! Tourne autour de toi-même en brandissant ton épée ! »

Link essaya et parvint à se couper un bout de manche, on se sait pas vraiment comment…

« Non non non ! Tu dois tendre ton épée ! »

Link essaya à nouveau mais l’épée lui échappa des mains et alla brises un joli vase. Orso semblait vraiment démoralisé (le pauvre )

« Bah c’est pas nécessaire tu t’en passeras.
-Mais…
-Au revoir !
-Mais quel boulet… »

Link sortit donc de la maison et commença à se diriger vers le sommet de l’île…

FIN de l’épisode 1

J’attends vos avis sur cette 1ère partie

ZzeldaA

Débutant dans l'écriture

Débutant dans l'écriture

Répondre en citant

Message Posté le: Mer 23 Jan - 01:47 (2013)    Sujet du message: [FIC] Zelda : Wind Waker (ou pas)
Prend exemple sur moi Tetra ! xD (même si je suis pas le meilleure des exemple !mdr')

Tetra

Débutant dans l'écriture

Débutant dans l'écriture

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Répondre en citant

Message Posté le: Mer 23 Jan - 01:58 (2013)    Sujet du message: [FIC] Zelda : Wind Waker (ou pas)
Ouah ! J'adore ton chapitre xD Va s'y molo sur les gros mots ! Wink

ZzeldaA

Débutant dans l'écriture

Débutant dans l'écriture

Répondre en citant

Message Posté le: Mer 23 Jan - 03:41 (2013)    Sujet du message: [FIC] Zelda : Wind Waker (ou pas)
Hé hé s'excuse moi

Mais bon, il y a de l'humour c'est l'importance !

Alidae Fern

Modérateur

Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)
votre fan fiction principale: Lueurs dans le crépuscule
Répondre en citant

Message Posté le: Mer 23 Jan - 11:35 (2013)    Sujet du message: [FIC] Zelda : Wind Waker (ou pas)
... excuse moi, mais je ne suis pas convaincue. C'est mieux, certes, mais ce n'est pas extraordinaire non plus.

- Les descriptions sont vraiment presque inexistantes (une ligne ? Deux ? Pas assez), le langage d'un registre que je trouve un peu trop "parlé", oral pour une fanfiction. L'usage des insultes me déplaît quelque peu.

- L'idée d'un Link qui parle beaucoup me déplaît aussi. Cela ne correspond pas à l'idée que je me suis personnellement faite du personnage, ayant joué à "Wind Walker" et "Phantom Houthglass"

- Je ne me reconnais pas dans l'ambiance du jeu vidéo de référence, j'ai beaucoup de mal.

- Je suis CONTRE l'usage des parenthèses, surtout quand elles sont superflues. Si utiles, mieux vaut utiliser les tirets de la touche "6" du clavier.

- Tu t'emmêles dans des temps de narration, entre passé et présent... choisis l'un OU l'autre, mais pas l'un ET l'autre, ce n'est pas correct.

- Les commentaires hors de l'histoire me sembles inutiles, tu pourrais les enlever.

- Les descriptions des lieux, espaces, temps, contextes, sont très pauvres, voire absentes.

Il y a beaucoup de travail à fournir avant de te considérer comme un exemple. Je ne veux pas être méchante, loin de là. Mais pas être laxiste non plus, et je dois avouer que je n'ai pas accroché. Peut-être pourrais-tu essayer de le réécrire ?

Si je puis me permettre, si vous voulez avoir des exemples, vous pouvez regarder dans la rubrique "Fanfiction en cours" et "Fanfictions terminées". Ou même dans la Fanfiction collective. Il y a de bons écrivains, et rpistes/auteurs de fanfics "vétérans" dans le genre de Hyrion, Chibi-Ganon, Démon, Linkario, Fukada, et j'en passe...

Bon courage pour la reprise de ton texte =)

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 12:22 (2017)    Sujet du message: [FIC] Zelda : Wind Waker (ou pas)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Domaine des Fans Fictions Zelda Index du Forum -> *Fan Fictions...* -> Ensemble des travaux de fan fictions -> Fan fictions -> Fan fictions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Domaine des Fans Fictions Zelda ©2012 -Thème & codage de Miettes de School Of Pub