:: Discussion autour de Travel In Zelda's World III ::
Aller à la page: 1, 2, 329, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Domaine des Fans Fictions Zelda Index du Forum -> *Fan Fictions...* -> Ensemble des travaux de fan fictions -> Fan fictions -> Travel in Zelda's World
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Démon

Administrateur

Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
votre fan fiction principale: What about the weather, honey ?
Répondre en citant

Message Posté le: Jeu 6 Déc - 15:50 (2012)    Sujet du message: Discussion autour de Travel In Zelda's World III
Hi, everybody ! And welcome tooooooo... Le topic de discussion sur la fic co numéro 3 !

C'est ici que nous pourrons (et devrons) parler de tout ce qui a trait à la fic, ses personnages, les délais, les intrigues, les idées, tout ça tout ça.
Lors des précédentes fics, on mêlait les chapitres et la discussion, ce qui n'était pas pratique du tout (regardez la seconde : notre pauvre correcteur doit batailler pour récupérer tous les chapitres et les lister dans un topic spécial...)

Alors, ce que nous allons faire cette fois-ci, c'est que nous allons créer un nouveau topic une fois la fic commencée, où les participants ne posteront que leurs chapitres, et rien de plus.

Toute question, précision, remarque, commentaire devra être posté sur ce topic !

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Une fois ceci dit, je dois rappeler à tous le synopsis et les conditions d'arrivée de vos personnages dans le monde d'Hyrule !

Suite à la découverte d'un artefact capable de modifier la structure de l'espace-temps par un modeste paysan d'Hyrule, plusieurs mondes sont entrés en collision. L'artefact fut perdu, la faille se résorba, mais laissa quelques traces un peu partout dans chacun des mondes...

Dans le cas présent, en Hyrule, plusieurs personnes n'ayant rien en commun, ne se connaissant ni d'Eve ni d'Adam, furent précipités au même endroit, au même instant, les coupant brutalement de leur routine et de leurs habitudes. Chacun de ces êtres souffre aujourd'hui d'une conséquence malheureuse et personnelle causée par cet incident spatio-temporel, et tous devront partir à la recherche de cet artefact afin d'espérer remettre les choses dans l'ordre.

Heureusement, ils ne seront pas livrés à eux-mêmes dans ce monde inconnu : Alidae, un personnage complexe et mystérieux, leur expliquera tout d'abord la situation et tentera des les guider tous ensemble à travers les différentes épreuves de cette quête insolite.

Mais tous ces personnages aux motivations et aux ambitions diverses formeront un groupe instable, qui devra se séparer en fonction de leurs factions respectives à l'issue du premier donjon. Chacun devra choisir son leader parmi trois personnages "MJ" :

- Alidae, pour l'alignement des Bons (perso MJ de Lenia41)
- Ahonora, pour l'alignement des Neutres (perso MJ de Démon)
- Van Darien, pour l'alignement des Mauvais (perso MJ de Zora)

Une fois le groupe séparé, chaque rédacteur devra se cantonner à sa faction ; il n'aura pas le droit de décrire les actions de membres de factions différentes de la sienne (un participant dont le personnage principal est neutre ou bon n'aura pas le droit de "diriger" les membres de la faction des mauvais).

C'est en cela que le point est crucial : une fois les personnages séparés, ils emprunteront des routes différentes et il leur sera impossible de connaître les actions ou l'avancée des autres, sauf exceptions qui seront alors précisées.

Chaque participant devra prévenir l'un des MJ (moi, lenia41 ou Zora) s'il prévoit quelque chose de contraire à cette règle. Nous verrons si cela est possible et essaierons de trouver une solution !
Nous sommes évidemment ouverts et favorables à toute initiative personnelle, mais par souci d'ordre et de cohérence dans le récit, il est nécessaire de contacter l'un de nous trois par MP (et n'ayez pas peur, on ne vous mangera pas ^^).

Il est possible pour les membres de s'arranger entre eux par MP, afin d'organiser un événement de leur choix entre leurs personnages respectifs. Ils doivent se mettre d'accord et, tant que cela n'entrave pas l'organisation de la trame principale, ils ne seront pas tenus de dévoiler leur "projet secret" aux MJ.
Ceci dans l'optique de conserver un aspect surprenant et convivial !

----------------------------------------------------------------------

Précisions sur les personnages

Avant la séparation des personnages, vu qu'ils seront tous réunis, tout le monde pourra les diriger à sa guise dans son chapitre, du moment que l'on respecte scrupuleusement les informations données sur le personnage dans les fiches des persos (ici => http://domainefanfictionzelda.xooit.com/t740-Travel-in-Zeld-as-World-III-fi…

A leur arrivée sur Hyrule, les personnages seront soumis à une limitation de puissance, dûe entre autres à la perturbation causée par l'artefact. Il leur sera impossible de déployer une force surhumaine avant la fin du premier donjon !

Bien entendu, la force en DFFZ indiquée pour le moment dans les fiches de personnages évoluera au cours de la quête ! Il faudra indiquer à chaque fois la puissance du personnage après chaque étape d'évolution (j'ai vu que certains d'entre vous ont déjà précisé leur puissance plus tard dans l'aventure... mais vous spoilez l'histoire de votre perso tout seul, en fait ! Vous pourrez - et devrez ! - l'indiquer quand l'histoire sera arrivée à ce moment précis ^^)

---------------------------------------------------------------------------

Précisions sur le déroulement de la fic

Au fil de l'histoire, les factions seront amenées à se croiser et, parfois, à s'affronter. Dans ces cas-là, les rédacteurs devront tenir compte des Avantages et des Faiblesses, ainsi que de la puissance en DFFZ des personnages qui s'affronteront (je vous renvoie à nouveau au topic des fiches de personnages). Vous comprenez donc l'intérêt de mettre à jour continuellement votre fiche de personnage en fonction de ce qui lui arrive dans l'histoire !

Comme précisé plus tôt, les participants pourront très bien se mettre d'accord entre eux par mp sur le déroulement de certaines intrigues croisées (tant que ça n'entrave pas la logique de la trame principale, dans le cas contraire, en parler à un MJ par mp avant de faire quoi que ce soit).

Les participants écriront leurs chapitres selon un ordre précis, que nous indiquerons lorsque tous les membres auront fait leur fiche de personnage !

Chaque participant aura une semaine pour rédiger son chapitre, et pas un jour de plus, ceci dans le but d'éviter de décrocher totalement de l'histoire en raison d'une trop longue attente (ce qui s'est malheureusement produit lors des deux fics précédentes, où nous laissions deux semaines pour faire un chapitre.)
Si un membre n'a pas la motivation d'écrire un chapitre, il peut passer son tour, mais il doit se décider rapidement.

Je tiens aussi à dire que tout le monde peut avoir une perte de motivation, et que ce n'est pas grave.
Seulement, si cette perte de motivation dépasse le stade du chapitre pour atteindre celui d'hésiter à continuer la fic, venez en parler.
Un participant décidant de quitter la fic le pourra, mais devra faire face à certaines conditions :

- tout d'abord, il devra indiquer sa volonté concernant le destin de son personnage à l'un des MJ ; sinon, les membres auront tous les droits concernant ce qui lui arrivera, tant que cela n'entrera pas en conflit avec les informations précisées dans les fiches.

- ensuite, il ne pourra plus rejoindre la fic en cours de route après un sursaut de motivation : si un membre décide de quitter la fic, ce sera définitif et irrévocable.

Il est également important de préciser que la taille d'un chapitre n'a pas d'importance.
Il devra juste comporter un titre et un numéro (type : "Chapitre X : Le retour du fouin sauvage").
Si un membre considère que son chapitre est trop petit ou trop personnel, il pourra décider de lui attribuer le nom d' "Interlude" ; ce sera une parenthèse à l'histoire de la fic.
De même, un membre ayant rédigé un chapitre bien trop long pourra décider de le diviser en deux et de le poster en tant que deux chapitres différents.
Cependant, il revient aux participants de gérer l'importance des événements qui se déroulent dans leur chapitre, et donc de la longueur de ce dernier. Un certain équilibre est requis.

---- d'autres pécisions arrivent bientôt ----

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! ^^

Dernière édition par Démon le Mar 18 Déc - 22:49 (2012); édité 1 fois

Publicité

Message Posté le: Jeu 6 Déc - 15:50 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Démon

Administrateur

Administrateur

Répondre en citant

Message Posté le: Sam 15 Déc - 17:33 (2012)    Sujet du message: Discussion autour de Travel In Zelda's World III
BONJOUR les gens !

Bon, on va bientôt débuter la fic !

Il manque encore des membres pour les personnages d'alignement mauvais mais je ferai les personnages moi-même - et je tâcherai de les rendre originaux ne vous en faites pas ^^

Ainsi, l'inscription sera finie demain à 23:59 !

Et nous pourrons certainement débuter la fic dès Lundi.

Je rappellerai à tout le monde le synopsis (il est là-haut, de toute façon) et j'indiquerai l'ordre de passage dès demain !

Bonne journée à vous les gens !

(PS : si vous n'avez pas encore lu le message ci-dessus, lisez-le vite. Et si vous avez des questions posez-les ici, c'est important !)

Alidae Fern

Modérateur

Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)
votre fan fiction principale: Lueurs dans le crépuscule
Répondre en citant

Message Posté le: Sam 15 Déc - 20:09 (2012)    Sujet du message: Discussion autour de Travel In Zelda's World III
Petite question mon cher Démon

Doit-on faire de suite la présentation des personnages secondaires ? J'aurais peut-être deux méchants à te fournir dans ce cas en secondaires. Pourras-tu m'en informer au plus tôt pour que je fasse les fiches en fissa si besoin ?

Merci d'avance

chibi ganon

Administrateur

Administrateur

Localisation: chez les Gerudo, pret de Ganondorf ou sinon, prête de Gaara.
Féminin Verseau (20jan-19fev)
votre fan fiction principale: je n'oublierai jamais
Répondre en citant

Message Posté le: Sam 15 Déc - 20:26 (2012)    Sujet du message: Discussion autour de Travel In Zelda's World III
Je peux aussi créer des persos d'alignement mauvais Surprised Par contre en ce qui me concerne j'ai été coupé d'internet donc si j'ai deux trois soucis de connexion c'est normal ^^; Pour l'instant j'ai accès que chez ma mère :s

Visiter le site web du posteur

Démon

Administrateur

Administrateur

Répondre en citant

Message Posté le: Sam 15 Déc - 20:30 (2012)    Sujet du message: Discussion autour de Travel In Zelda's World III
S'ils doivent intervenir tôt dans l'histoire, je te conseille de les faire maintenant ! Sinon ça ne presse pas ^^

Petite précision à propos des persos secondraires, au fait : on pourra les faire intervenir, mais ils ne doivent pas faire partie des groupes propres aux alignements. Seuls les personnages principaux auront le droit de faire partie des groupes et de suivre les persos MJ.

Ca n'empêche pas du tout les personnages secondaires de venir faire du grabuge à un moment donné, bien sûr ^^

Chibi : ah oui pardon, j'avais oublié que le personnage dont tu nous as fait la fiche était secondaire ^^'

Je ne te force pas la main hein ? Si tu ne veux pas faire un perso d'alignement mauvais tu n'es pas obligée !

Alidae Fern

Modérateur

Modérateur

Répondre en citant

Message Posté le: Sam 15 Déc - 20:40 (2012)    Sujet du message: Discussion autour de Travel In Zelda's World III
Merci Démon ^^ Bien entendu, ils seront des PNJs particuliers qui suivront ta définition. Je les fais de suite ^^

Démon

Administrateur

Administrateur

Répondre en citant

Message Posté le: Lun 17 Déc - 18:06 (2012)    Sujet du message: Discussion autour de Travel In Zelda's World III
Bien, bien bien !

Nous voici finalement à l'aube de notre prochaine aventure !

Plutôt que de débuter cette fic en pleine périodes d'examens, débutons-là en période de fêtes, de joie, de bonne humeur, afin que l'écrit devienne un cadeau fait à et par les membres de ce beau forum.

Il me semble qu'il n'y a plus de participants à attendre ! Tout le monde est là, tout le monde est paré... du moins j'espère !

Je vais donc organiser un ordre de passage, que je vous propose de suite :

- Lenia41
- Shusaku
- Chibi-Ganon
- Zora
- Telos
- Elpedro
- Démon

Dites-moi ce que vous en pensez !

Alidae Fern

Modérateur

Modérateur

Répondre en citant

Message Posté le: Lun 17 Déc - 18:59 (2012)    Sujet du message: Discussion autour de Travel In Zelda's World III
Heu... l'ordre me convient, est ce que je peux juste ne pas passer en première stp ? Je ne suis pas très douée pour commencer, ou sinon est ce que tu peux me donner les idées de prologue/base par MP que je puisse y réfléchir ? Surtout que je ne pourrais écrire qu'à partir de Jeudi ^^

Sinon Ok pour moi mister =)

Démon

Administrateur

Administrateur

Répondre en citant

Message Posté le: Lun 17 Déc - 19:38 (2012)    Sujet du message: Discussion autour de Travel In Zelda's World III
J'ai oublié de préciser que je comptais faire un prologue avant tout ça ^^'

Tu ferais le chapitre 1, mais je ferais le prologue. Ca te va ?

Alidae Fern

Modérateur

Modérateur

Répondre en citant

Message Posté le: Lun 17 Déc - 20:09 (2012)    Sujet du message: Discussion autour de Travel In Zelda's World III
Ah tu me rassures !

Oui cela me convient parfaitement ! Dans ce cas ^^

Shusaku

Futur écrivain

Futur écrivain

Masculin
Répondre en citant

Message Posté le: Mar 18 Déc - 07:29 (2012)    Sujet du message: Discussion autour de Travel In Zelda's World III
Je suis prêt à en découdre! Link arme1 Juste derrière toi Lenia!

Zora

Expert de l'écriture

Expert de l'écriture

Féminin
votre fan fiction principale: Gone For Meeting You
Répondre en citant

Message Posté le: Mar 18 Déc - 22:47 (2012)    Sujet du message: Discussion autour de Travel In Zelda's World III
I'm ready, guys !!

Demon ! Mon personnage MJ mauvais est Van Darien ! Tu pourras l'ajouter !

Je suis donc derrière Chibi ! J'ai monstrueusement hâte d'écrire mon chapitre !

*paf* -> http://story-never-ending.over-blog.com/

Démon

Administrateur

Administrateur

Répondre en citant

Message Posté le: Ven 21 Déc - 19:16 (2012)    Sujet du message: Discussion autour de Travel In Zelda's World III
OKAY !

Voilà, vacances pour moi enfin, je m'attelle au prologue et je le posterai sans doute demain ! ^^

Bonne fouinerie les gens !

chibi ganon

Administrateur

Administrateur

Localisation: chez les Gerudo, pret de Ganondorf ou sinon, prête de Gaara.
Féminin Verseau (20jan-19fev)
votre fan fiction principale: je n'oublierai jamais
Répondre en citant

Message Posté le: Ven 21 Déc - 21:19 (2012)    Sujet du message: Discussion autour de Travel In Zelda's World III
Et bien je vais essayer d'écrire le mieux possible et dans les temps ^^ !! J'ai hâte Smile

Visiter le site web du posteur

Alidae Fern

Modérateur

Modérateur

Répondre en citant

Message Posté le: Ven 21 Déc - 21:38 (2012)    Sujet du message: Discussion autour de Travel In Zelda's World III
Bonnes nouvelles !

Hâte de lire tout cela !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 12:13 (2017)    Sujet du message: Discussion autour de Travel In Zelda's World III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Domaine des Fans Fictions Zelda Index du Forum -> *Fan Fictions...* -> Ensemble des travaux de fan fictions -> Fan fictions -> Travel in Zelda's World Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 329, 30, 31  >
Page 1 sur 31

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Domaine des Fans Fictions Zelda ©2012 -Thème & codage de Miettes de School Of Pub