:: L'Aventure de Link! (Action-Aventure/Heroic Fantasy/Amour) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Domaine des Fans Fictions Zelda Index du Forum -> *Fan Fictions...* -> Ensemble des travaux de fan fictions -> Fan fictions -> Fan fictions en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

ManaLuna

Débutant dans l'écriture

Débutant dans l'écriture

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
votre fan fiction principale: L'Aventure de Link! (Action-Aventure/Her
Répondre en citant

Message Posté le: Mer 27 Juin - 15:26 (2012)    Sujet du message: L'Aventure de Link! (Action-Aventure/Heroic Fantasy/Amour)
Bien le Bonjour! Etant nouvelle, ceci est donc ma toute première Fanfiction sur ce forum. J'espère être à la hauteur!^^
Cette histoire est déjà mise en ligne sur un autre site, mais je pense qu'ici est un lieu mieux adapté pour les fans de Zelda!

The Legend of Zelda : Les Aventures de Link, le Garçon "Presque" Muet!

Voici le petit résumé : Link, le garçon sans fée, va devoir débuter une grande aventure, avec Navi, pour retrouver la Princesse Zelda et terrasser le grand Ganondorf, pour ainsi sauver Hyrule, à l'aide d'un mystérieux Ocarina.

Vous l'avez deviné, il s'agit d'une Fanfiction sur le jeu, mais aussi du manga, de "The Legend of Zelda - Ocarina of Time". Je vais reprendre le jeu du début jusqu'à la fin mais en y mettant un peu de ma sauce personnelle. J'espère que vous apprécirez cette grande et merveilleuse aventure!

Je commence par le Prologue :

Dans l'immense forêt d'Hyrule... Les siècles m'ont choisi comme le gardien spirituel des bois... Je suis... L'Arbre Mojo...
Les Kokiris sont mes enfants. Ils sont le peuple de la forêt. Dès la naissance, chaque Kokiri reçoit sa fée. Mais seul un jeune garçon n'avait pas de fée...
Depuis quelques lunes, les rêves de ce jeune garçon sont tourmentés... Le bien et le mal ont fait leur apparition auprès d'un lieu symbolique...

Navi... Navi, où es-tu? Viens à moi...
- Je viens à vous.
Navi la fée... Ecoute mes paroles, les paroles du vénérable Arbre Mojo... Sens-tu le danger qui rôde?
- Oui...
Cette aura ténébreuse qui s'abat sur le royaume... Des forces maléfiques s'activent dans l'ombre et préparent l'invasion d'Hyrule...
Depuis toujours la Forêt Kokiris s'élève comme un rempart contre les forces chaotiques, assurant le maintien de l'ordre et de la loi...
Mais face à ce pouvoir terrifiant et infernal, mes forces ne sont que misère... Le temps est venu pour ce garçon sans fée de commencer son périple... Cet enfant dont la destinée est de conduire Hyrule sur la voie de la justice et de la vérité...
Va... Navi! Trouve notre jeune ami et présente-le devant moi... Il me reste que peu de temps.
Vole, Navi, vole! Le destin de la forêt, que dis-je, du monde dépend de toi!!!

Merci de l'avoir lu et laissez-moi vos avis! A bientôt!

Visiter le site web du posteur

Publicité

Message Posté le: Mer 27 Juin - 15:26 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

ManaLuna

Débutant dans l'écriture

Débutant dans l'écriture

Répondre en citant

Message Posté le: Mer 27 Juin - 15:44 (2012)    Sujet du message: L'Aventure de Link! (Action-Aventure/Heroic Fantasy/Amour)
La suite dès maintenant!

Chapitre 1 : A la demande du vénérable Arbre Mojo.

Etant une fée, je vis avec le vénérable Arbre Mojo dans la majestueuse forêt des Kokiris. Elle est verdoyante, pleine de fleurs, un endroit parfait pour vivre en paix avec la nature.

Aujourd'hui, j'ai été désignée pour être la compagne d'un enfant qui n'a alors jamais reçu de fée... Link... Je ne l'ai jamais rencontré, cependant, je sens que nous allons bien nous entendre tous les deux... Pourquoi? Une intuition...

Link est un enfant qui utilise rarement sa voix qu'on le croirait muet. Je me suis donc mise en route vers la demeure du Kokiri sans fée pour l'avertir de la convocation du vénérable Arbre Mojo.

Les Kokiris sont tous des enfants, et ne deviendront jamais adultes. Tous munis d'une tunique verte ainsi que d'une fée de couleur différente, ils sont remplis de joie et de bonne humeur tout au long des journées qui se succèdent. D'ailleurs, leur village reflètent bien leur paix. L'atmosphère est calme et tous sortent au grand plaisir, y compris les insectes.

Passant au travers quelques allées dans des roches, puis, une fois arrivée au village, j'aperçois les Kokiris dehors et un peu partout devant leur habitation. Des regards, des salutations, mais je dois y aller. Je sais où se trouve la maison de Link, c'est en faisant le tour que je peux enfin l'apercevoir. Parfait! Je fonce!

"Aïe!"

Bien que je sois de petite taille, voire mini, je n'ai pas pu passer du premier coup au travers d'un grillage fait de bois. Cela surprend!

Bref, me voici enfin dans la maison de mon futur ami... Cependant, il est toujours en train de dormir!? Le soleil est déjà bien haut dans le ciel... Et il dort encore. Mais ses rêves sont perturbés alors... Peu importe, il est l'heure de se lever car le temps presse!

"Hé, Link! Debout! Maintenant! Le vénérable Arbre Mojo veut te parler! Réveille-toi, Link!"

Il remue légèrement...

"Ho! Tu vas te lever, oui? La destinée d'Hyrule repose-t-elle sur un garçon paresseux?"

Il se décide enfin à se réveiller, s'étire puis s'assoie en face de moi.

"Aaaah... Enfin debout! Moi, c'est Navi la fée! Le vénérable Arbre Mojo m'a désignée pour être ta partenaire! J'en suis toute honorée!"

Le visage de Link se mit à scintiller. Il doit être ravi de me voir! Et j'en suis heureuse...

"Le vénérable Arbre Mojo veut te parler! Allons-y tout de suite!"

Il ne répond pas comme à son habitude mais hoche fièrement la tête. Et c'est ainsi que nous quittons sa maison pour faire nos débuts ensemble dans cette aventure...

Pour chaque Chapitre, je mettrais quelques petits dessins en rapport avec le chapitre. Les deux dessins qui suivent ont été faits avec ma Nintendo 3DS et coloriés (1/2) avec Gimp!

La Porte de chez Link!

La maison de Link!

Merci!

Démon

Administrateur

Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
votre fan fiction principale: What about the weather, honey ?
Répondre en citant

Message Posté le: Mer 27 Juin - 15:51 (2012)    Sujet du message: L'Aventure de Link! (Action-Aventure/Heroic Fantasy/Amour)
Hey, c'est pas mal du tout !

Tu as un style frais et guilleret très sympathique.

Je vois que tu ne mets pas d'espace avant la ponctuation, je présume que tu es québecquoise ?
Cela pourrait expliquer certaines locutions que je trouve étrange, comme par exemple :

"Link est un enfant qui utilise rarement sa voix qu'on le croirait muet."
(J'aurais rajouté un "si" ou un "tellement" quelque part)

"L'atmosphère est calme et tous sortent au grand plaisir"
(Je ne connais pas cette expression !)

Il y a deux ou trois fautes, d'inattention sans doute, mais rien de grave.
C'est un peu court, mais pour une reprise du début du jeu, c'est pas mal du tout : à la fois fidèle et surprenant.

Vraiment, j'aime beaucoup !
Et l'ajout de petits dessins est un plus non négligeable !

Continue comme ça !

ManaLuna

Débutant dans l'écriture

Débutant dans l'écriture

Répondre en citant

Message Posté le: Mer 27 Juin - 16:09 (2012)    Sujet du message: L'Aventure de Link! (Action-Aventure/Heroic Fantasy/Amour)
Merci beaucoup pour ce premier commentaire!

Et non, je ne suis pas québecquoise, cependant, c'est ainsi que j'ai appris à taper au clavier. Je vais avoir du mal à changer ces espaces! Mais j'ai toujours vu : Aucun espace avant et un après.

Il est vrai que j'aurais pu ajouter Si ou Tellement, mais bon. Pour l'autre phrase, ce n'est pas une expression! Loin de là! C'est juste pour dire qu'ils sont tranquilles et qui aiment s'amuser dehors^^" Elle est vraiment bizarre?

Oups! Désolée pour les fautes. J'utilise WordPad et ensuite le correcteur du site donc, je n'ai vraiment pas fait attention... J'essairais de ne plus en faire!

Les Chapitres suivants seront plus longs. Pour l'instant, c'est pour se mettre dans l'ambiance!
Merci!

Fukada

Administrateur

Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Répondre en citant

Message Posté le: Mer 27 Juin - 16:48 (2012)    Sujet du message: L'Aventure de Link! (Action-Aventure/Heroic Fantasy/Amour)
J'appuie les propos de Démon, ton style est en effet très frais et c'est agréable à lire!

J'aime beaucoup l'idée de raconter l'histoire du point de vu de Navi! Est ce que ce sera comme cela tout le long de ta fic?

Pour les dîtes expressions, cela ne m'a pas gêné lors de la lecture. Cela doit dépendre des yeux je pense.^^

MSN

ManaLuna

Débutant dans l'écriture

Débutant dans l'écriture

Répondre en citant

Message Posté le: Mer 27 Juin - 17:02 (2012)    Sujet du message: L'Aventure de Link! (Action-Aventure/Heroic Fantasy/Amour)
Merci beaucoup!

Oui, je compte utiliser le point de vue de Navi pendant toute l'histoire, sauf à quelques exceptions! Mais je n'en dirais pas plus!^^ J'utilise Navi car :
- C'est très différent de celui de Link qui combat, qui se fatique, etc.
- Elle l'accompagne donc, elle voit toute l'aventure de A à Z!
- Et elle a tendance à être un peu énervante (dans le jeu)... Je voulais lui donner une meilleure appréciation pour les joueurs et les fans de la saga des Zelda.

J'ai tendance à écrire ce que je pense sans vraiment faire attention si les autres vont me comprendre... Mais si cela ne t'a pas gêné... Ouf! Tant mieux pour moi!

Fukada

Administrateur

Administrateur

Répondre en citant

Message Posté le: Mer 27 Juin - 17:05 (2012)    Sujet du message: L'Aventure de Link! (Action-Aventure/Heroic Fantasy/Amour)
Ho donc ce sera très intéressant. Pour ma part, j'adore Navi, je me réjouis de voir ce que cela va donner!

Du moment que cela reste compréhensible, je pense que tout va bien.^^

MSN

Alidae Fern

Modérateur

Modérateur

votre fan fiction principale: Lueurs dans le crépuscule
Répondre en citant

Message Posté le: Mer 27 Juin - 17:11 (2012)    Sujet du message: L'Aventure de Link! (Action-Aventure/Heroic Fantasy/Amour)
Même chose que mes camarades plus haut !

Je regrette seulement que le chapitre ne soit pas un peu plus long, et la mise en page centré n'est pas de mes préférées, j'utilise plus souvent la justifié ^^

Mais pour les bons points, je ne répéterais pas ce qu'ont dit Fukada et Démon ^^

ManaLuna

Débutant dans l'écriture

Débutant dans l'écriture

Répondre en citant

Message Posté le: Mer 27 Juin - 17:52 (2012)    Sujet du message: L'Aventure de Link! (Action-Aventure/Heroic Fantasy/Amour)
Encore un merci!^^

Les prochains Chapitres seront plus longs! Mais la mise en page restera la même, sincèrement désolée. Il n'y a que les dialogues que je mets au centre.

Alidae Fern

Modérateur

Modérateur

votre fan fiction principale: Lueurs dans le crépuscule
Répondre en citant

Message Posté le: Mer 27 Juin - 18:04 (2012)    Sujet du message: L'Aventure de Link! (Action-Aventure/Heroic Fantasy/Amour)
Après comme je te disais, chacun a sa mise en page préférée ! Mais bon, cela dit, elle ne gêne pas non plus la lecture, alors je n'en ferais pas tout un fromage -_^ ne t'excuse pas, y a pas de mal !

ManaLuna

Débutant dans l'écriture

Débutant dans l'écriture

Répondre en citant

Message Posté le: Jeu 28 Juin - 10:29 (2012)    Sujet du message: L'Aventure de Link! (Action-Aventure/Heroic Fantasy/Amour)
Chapitre 2 : Le bon équipement

Tous deux sortons de sa maison située en hauteur dans un arbre à large tronc. D'ici, nous pouvons apercevoir une bonne partie du village des Kokiris, remplie de lucioles. Mais ce que Link regarde, contrairement à moi, c'est Saria, courant vers nous. Elle est une amie de Link et se connaissent depuis tout bébé. C'est avec un joli sourire ainsi qu'un visage montrant la joie qu'elle s'arrête puis dit :

"Hé! Salut, Link!"

Link descend l'échelle en face de sa porte, sans perdre une seconde, pour la rejoindre. Je le suis avec un train de retard tellement il est pressé de la voir!

"Whoaaa! Une fée!!! Enfin, tu as reçu une fée, Link!"

Saria est toute émerveillée que je sois présente à ses côtés. Link n'ayant jamais eu de fée, elle a vraiment été la seule qui soit restée avec lui depuis qu'ils se connaissent.

Mais je dois me présenter :

"Je me nomme Navi!"

Saria émet un rire tout mignon. Cela lui fait chaud au coeur de me voir avec Link.

"Youpi! Quelle bonne nouvelle! Je suis si heureuse! Tu es maintenant un vrai Kokiri, Link!"

Link hoche la tête avec un petit sourire. Il est vraiment content d'être comme tous ses amis.

"Alors, c'est vrai? Le vénérable Arbre Mojo t'a convoqué?" ajoute-t-elle en changeant de conversation.

Les arbres ont du souffler quelques mots aux Kokiris... Ils ne savent pas tenir leur langue longtemps!

"C'est un véritable honneur d'être convoqué par le vénérable Arbre Mojo, tu sais! Va le voir!
- Oui, répond-il."

C'est la première fois que j'entends sa voix, peut-être la dernière?

Laissant Saria avec sa fée de couleur jaune, Link court tandis que je vole à ses côtés. Nous nous dirigeons vers le centre pour pouvoir traverser tout le village. De sa maison, nous partons vers la droite pour passer sous une longue passerelle de bois, devant quelques habitations et la boutique au toit rouge, la seule du coin.

Au loin, nous pouvons apercevoir l'allée conduisant au vénérable Arbre Mojo, mais avant, Link saute de pierre en pierre pour traverser la petite rivière séparant légèrement le village en deux. Mais sur notre chemin, un garçon s'y trouve. Qui est-ce?

"Hé, toi là! "Monsieur J'ai-pas-d'fée"! Tu lui veux quoi au vénérable Arbre Mojo? Sans fée, t'es même pas un vrai Kokiri, d'abord!"

Mais qui est ce rouquin guère aimable? Il ne semble pas apprécier Link en tout cas. D'ailleurs, Link ne réagit pas... Il doit avoir l'habitude, peut-être est-ce ce Mido dont j'ai entendu parlé? Il est temps de me montrer!

"Bonjour! Je suis Navi et nous devons voir le vénérable Arbre Mojo car Link a été convoqué!
- Quoi!? T'as une fée!?"

Je vole fièrement autour de Link tandis que Mido est abasourdi.

"Comment? Le vénérable Arbre Mojo t'a convoqué?"

Link hoche la tête.

" Heiiiiinnnnnnn!? Et pourquoi j'suis pas convoqué, moi, le grand Mido? C'est pas juste..."

Je savais bien que c'était Mido, qui est en quelque sorte un rival de Link, mais pourquoi?

"J'te crois pas!"

Pardon? Qu'est-ce qu'il raconte?

"Tu n'es même pas équipé!"

Equipé? De quoi? D'après ce que je peux voir, Link non plus ne sais pas où Mido veut en venir.

"Comment pourrais-tu aider le vénérable Arbre Mojo sans épée ni bouclier, hein!?
- Et toi? répond Link.
- Quoi? Ok, mon équipement non plus n'est pas prêt, mais... Et puis de quoi j'me mêle? Je ne te laisserais pas passer sans un équipement, minus! Pfeuh!"

Mido n'est pas prêt de nous laisser passer. Tous deux se regardent de travers tandis que nous, les fées, soupirons. Va-t-il y avoir une lutte?

Mais Mido a raison sans vraiment le vouloir... Une longue quête attendra Link, et sans arme ni défense, il n'y arrivera pas...

C'est à contre coeur que Link rebrousse chemin tandis que Mido s'en sort victorieux, lui tirant la langue en grimaçant. Allons trouver cet équipement! Le bouclier peut s'acheter dans la boutique mais combien est le prix? Pas trop cher j'espère!

"Quarante rubis!?"

Link est obligé de casser sa tirelire pour l'avoir... On trouvera bien des rubis en chemin! Le plus important est que, maintenant, Link pourra se défendre avec le Bouclier Mojo, fait de bois avec un sigle rouge que je reconnais.

Tout au long du chemin pour les objets à chercher, les Kokiris regardent Link avec étonnement et émerveillement. Une petite blonde vient nous dire juste devant la boutique, perchée sur le toit :

"Salut, Link! Je suis là! C'est vraiment chouette d'avoir une fée, hein!"

Evidemment! Et tous nous saluent et disent la même chose qu'elle. En fait, ils sont tous contents pour Link... Enfin devenu l'un des leurs...

Maintenant, après le bouclier en main, il nous faut une épée. Les Kokiris ont leur propre lame, cachée dans la forêt... Mais où est-elle?

"Dans un endroit secret mais dangereux."

Link me répond comme s'il avait lu dans mes pensées. Caché mais dangereux...

"Donc, un accès interdit...
- En quelque sorte, répond Link sans trop en dire.
- Mouais..."

Nous retraversons le village dans le sens opposé car l'accès se trouve tout proche de la maison de Link, sur une petite colline de l'autre côté d'un mur. Comment faire pour y accéder? Caché dans les herbes, Link me montre un trou que seul un enfant peut y entrer. Pas mal!

Après quelques chemins ardus, nous nous retrouvons enfin devant un énorme coffre quasiment plus gros que Link. Je me demande si elle y est encore? Eh bien si. Link la sort et fait directement quelques coups dans le vide. C'est à ce moment que je vois que Link est gaucher.

"Tu sais, Link. Cette lame est le trésor secret de la tribu Kokiri. Prends-en bien soin!"

Link est dès à présent entièrement équipé comme un guerrier! En route pour retrouver ce "grand" Mido et lui mettre une raclée!

Nous retraversons une nouvelle fois le village. A force de nous voir aller de droite à gauche, Saria et les autres doivent se poser des questions!

En face de Mido pour la seconde fois, Link montre fièrement ses nouvelles trouvailles.

"Heu... C'est quoi, ça!? Oh! Tu as un Bouclier Mojo... Et pis ça, c'est quoi!? Mais... C'est l'Epée Kokiri!? BEN CA ALORS!!! Enfin... Même avec tout ça, une mauviette est toujours une mauviette, hein?"
- Répète!
- Moââ, le grand Mido, je ne t'accepterai jamais comme l'un des nôtres! Et puis d'abord, comment t'as fait pour être le chouchou de Saria et du vénérable Arbre Mojo!? Pfeuuh!"

C'est donc ça... Mido est tout simplement jaloux de la popularité de Link dans le village, surtout aux yeux de Saria et du vénérable Arbre Mojo.

Pour ce second round, c'est Link qui remporte! Mido se pousse, pas content.

Link murmure :

"Ce doit être mon charme naturel..."

Enfin une parole digne de toi!

Nous allons pouvoir voir le vénérable Arbre Mojo par l'allé principale et révéler à Link sa quête...

Voilà pour ce Chapitre 2 un peu plus long mais pas autant que le sera le Chapitre 3!^^

Le village des Kokiris

Démon

Administrateur

Administrateur

Répondre en citant

Message Posté le: Sam 30 Juin - 20:30 (2012)    Sujet du message: L'Aventure de Link! (Action-Aventure/Heroic Fantasy/Amour)
J'aime beaucoup ! ^^

Toujours aussi guilleret, avec un humour qui fait mouche xD

Continue comme ça ! ^^

ManaLuna

Débutant dans l'écriture

Débutant dans l'écriture

Répondre en citant

Message Posté le: Dim 1 Juil - 13:56 (2012)    Sujet du message: L'Aventure de Link! (Action-Aventure/Heroic Fantasy/Amour)
Chapitre 3 : La légende, la promesse et la mise en garde

Nous poursuivons notre chemin vers le vénérable Arbre Mojo. Les arbres de la forêt qui nous entourent semble si calmes tout d'un coup. Pourquoi ce silence alors qu'ils sont s'y bavard? Se cachent-ils d'une menace?

"Attention!"

Sans savoir ce qui se passe, Link m'attrape, me faisant reprendre ainsi mes esprits. C'est à ce moment que j'aperçois une énorme plante carnivore, qui a failli me gober d'un coup.

"Merci... Quel soulagement..."

En scrutant tout autour, j'en vois deux de plus. Ce sont des Baba Mojo, un seul contact fait affreusement souffrir. Mais elles ne peuvent se déplacer car leurs racines sont au sol. Heureusement pour nous!

Link dégaine son épée et tranche net et précis les tiges des plantes plutôt agressives, cependant, pas très réactives. Mais... Comment sont-elles apparues? Pourquoi dans cet endroit?

Un peu plus loin se trouve le domaine du vénérable Arbre Mojo... J'espère qu'il n'est pas trop tard...

"Vénérable Arbre Mojo... Je suis de retour!"

Nous nous avançons vers lui, le plus grand de tous les arbres, pour écouter ce qu'il a à dire...

"Oh... Navi... Enfin te voici... Link... Sois le bienvenu...
- Merci.
- Ecoute, écoute bien, jeune enfant... Moi, l'Arbre Mojo, de par mes sages paroles, vais te révéler la sombre réalité! Ton sommeil , depuis plusieurs lunes, est tourmenté par d'épuisants songes et de terribles cauchemars...
- Mais comment... murmure le Kokiri.
- Alors que les forces obscures grandissent, une aura maléfique s'étend sur le monde, pervertissant nos rêves de sombres présages! Et toi aussi, jeune enfant, tu as ressenti cette infamie. Link... Le temps est venu pour toi de mettre ton courage à l'épreuve...
- Mon courage... Que dois-je faire?
- Je suis sous l'emprise d'une odieuse malédiction... Pour me libérer, j'ai besoin de ta vaillance et de ta sagesse. Auras-tu le courage d'entreprendre cette noble quête?
- Evidemment."

Le vénérable Arbre Mojo nous ouvre un énorme passage pour pouvoir pénétrer en lui et le sauver.

"Alors entre, brave Link, et toi aussi Navi...
- Je vais l'accompagner!
- Navi la fée, tu aideras Link de ton mieux...
- Bien sûr."

Rapidement mais prudemment, nous entrons dans le gardien de la forêt.
Nos premiers pas dans le vénérable Arbre Mojo sont épiés de tous ceux qui y résident à l'intérieur.

Ce lieu est immense... Comme le vénérable Arbre Mojo est un arbre gigantesque, tout est en hauteur. Le bois a formé des chemins longeant les parois tout en montant au sommet si haut... Comme une spirale. Au centre, mais à notre niveau, se trouve un gros trou, bien curieux, recouvert par une énorme toile d'araignée. Link s'y colle les pieds en s'y approchant pour l'observer.

"Hé! Regarde, Link! On peut voir à travers cette toile! Il y a de l'eau en dessous!"

Cependant, impossible d'y aller. Cette toile est trop épaisse et collante pour l'épée Kokiri. Autour de nous, des tas de feuilles semble louchent. A quelques mètres d'elles, elles tremblent et des plantes voraces en sort pour essayer de nous surprendre. Elles sont légèrement différentes des autres que Link a du affronter dehors. Celles-ci ont une plus grande portée dans leur champ d'actions. Donc, elles sont plus dangereuses... Mais, leur point faible reste le même : la tige!

Link les coupe une à une et chacune d'entre elle nous laisse une petite surprise, des Noix Mojo! Mais le plus dur reste à venir. Le trou étant inaccessible, il faut monter et vaincre tous les monstres un à un.

Tout est tellement si grand que Link est vraiment en train de se faire un torticolis en scrutant les alentours. Par où monter?

"Regarde ce mur, Link!
- Quoi?
- Tu n'as pas le vertige, j'espère!
- Non.
- Tu dois pouvoir l'escalader grâce aux racines qui le recouvrent!
- Pas bête!"

Link s'empresse de grimper le long du mur grâce au lierre. Il monte ainsi d'un niveau et se rapproche de plus en plus des monstres. Il est obligé d'évoluer vers le haut car descendre est impossible... Que se passera-t-il au sommet?

Cette fois-ci, c'est lentement que nous avançons en longeant la paroi de bois, tout doucement mais sûrement! C'est en faisant attention aux moindre petits détails que Link s'arrête car il a marché sur...

"Qu'est-ce que c'est, Link?
- Une carte? Pourquoi il y aurait-il une carte dans l'Arbre Mojo?
- Les fées naissent dans le vénérable Arbre Mojo. Alors, l'une de nous a jugé utile d'en faire une, au cas où.
- Vraiment?
- Mais non, idiot! C'est le vénérable Arbre Mojo qui t'aide à sa manière! Il avait tout prévu pour que tu puisses mener à bien ta quête pour le délivrer!
- Ah...
- Regarde! La carte indique que nous pouvons descendre... Mais la toile pose problème... Occupons-nous d'abord du haut, nous verrons le bas plus tard.
- Oui."

Pas très loin se trouvent des Skullwalltula, des araignées blanches aux pattes jaunes avec des rayures noires. Elles sont dangereuses et vaut mieux ne pas y toucher. Mais elles sont sur du lierre, peut-être que Link devra passer par là pour monter. L'autre problème est qu'elles sont bien trop hautes pour lui... Il ne peut pas les atteindre... Comment les toucher?

"Comment faire..."

Link réfléchit, puis, part dans un coin, cherche par terre et ramasse je ne sais quoi. Je le regarde de quelques mètres faire quelque chose mais quoi? Qu'a-t-il en tête?

"Mais qu'est-ce que tu fabriques?
- J'en ai déjà fait.
- Mais quoi?
- Un lance-pierre!
- Oh? Bien joué, Link! Ce sera... Le Lance-Pierre des Fées!
- ... Ou pas.
- Pardon?
- Tu es douée pour les noms!"

Avec ce qu'il a construit, Link fait tomber une à une toutes ces saletés de bestioles au dessus de sa petite tête qui réfléchie plutôt bien!

Il grimpe à nouveau du lierre, où plus aucun monstre n'est dessus. Et un niveau de plus avec une nouvelle arme à distance!

Le lierre nous fait évoluer vers le niveau supérieur, qui, aux premiers abord, semble vraiment supérieur! A peine le premier bout de notre nez sur la plate forme de bois, qu'une grosse, mais vraiment énorme, Skultula descend de sa toile sans toucher le sol.

"Et après, ce sera quoi? Une super araignée géante? Plus on monte, plus les araignées sont énormes ici!"

Cette Skultula est plus grosse que Link en taille. Longeant le mur, Link semble vouloir l'esquiver.

"Elle ne descend pas de sa toile, j'en profite pour passer en douce!" dit-il.

Je soupire... Nous sommes censés nous débarrasser de la malédiction qui ronge le vénérable Arbre Mojo. Peut-être est-ce elle? Mais il est vrai que sa taille en impose... Link continue donc ses explorations, battant autant de monstres qu'il peut. Cependant, au bout d'un moment, le calme apparaît...

"C'est trop calme...
- Chut! me dit-il.
- Quoi?
- Tu entends?"

Dans ce silence, un son étrange se fait entendre...

"Cela vient de par là!
- Ah! Link, attends-moi! C'est peut-être un piège!"

Link est trop curieux... Je le suis et je le vois s'arrêter près de quelque chose. Oh? Cette araignée est dorée?

En effet, collée au mur, une Skulltula dorée remuant de temps en temps dans son coin. Ses pattes émettent un bruit particulier. Mais qu'elle soit dorée ou non, il faut l'éliminer. Link la frappe et elle tombe au sol. Nous partons ensuite continuer le chemin jusqu'au sommet... Mais une fois arrivés, nous nous retrouvons bloqués... Nous ne pouvons plus monter... Par où passer?

Bien tranquille tout en haut, nous cherchons une solution. Le seul passage que nous puissions prendre est le trou tout au centre du vénérable Arbre Mojo, dont l'accès est impossible. Néanmoins, sans rien annoncer, Link se met au bord pour regarder tout en bas, sans avoir le vertige... Courageux pour un enfant! Il recule de quelques pas, toujours fixant le vide devant lui, puis, se met à courir pour ensuite sauter!

"Link!?"

S'il loupe son coup et qu'il touche le sol, la mort viendra le prendre, mais... Etant donné que son destin est de sauver Hyrule, peut-être que...

Link heurte la toile à une telle vitesse qu'elle s'arrache à cause du choc. J'avais vu de l'eau en dessous, espérant qu'elle soit assez profonde... Et heureusement, elle l'est.

Je rejoins Link par le trou puis le vois regagnant la terre, ou plutôt le bois.

"Ne refais plus jamais ça!
- Ne jamais dire jamais.
- C'était dangereux!"

Il sourit... Link est vraiment un garçon étrange, plein de courage qui a tendance à agir avant de réfléchir. Maintenant, d'après la carte, il reste encore quelques salles à explorer. Mais ce sont toujours les mêmes monstres qui se dressent devant nous, des araignées, des plantes complètement folles.

Cependant, plus nous descendons et plus il fait sombre. Link allume une à une toutes les torches ouvrant ainsi de nouveaux passages et brûlant par la même occasion des toiles d'araignées trop gênantes. Mais le plus important aussi est la collecte des rubis!

Tout se passait bien bien jusqu'à ce que nous tombions sur un monstre couvert de feuilles qui se cache sous terre quand nous arrivons devant lui. Il pose problème car il nous bloque le passage...

"Comment l'avoir s'il se cache dès qu'on s'approche de lui? demande Link.
- Et le Lance-Pierre?
- Mais oui!"

S'éloignant de la créature verte, Link se prépare à lancer son tire. C'est à ce moment que le monstre sort et balance un projectile vers Link, bien plus gros que la pierre de notre arme. Link n'a eu que quelques secondes pour réagir et s'est laissé tomber au sol, perdant son arme.

"Relèves-toi, Link! Il va tirer à nouveau!"

Etant de petite taille, je ne peux rien faire... Et la créature balance un autre projectile dans la direction de Link, tandis qu'il se relève pour essayer d'esquiver à nouveau.

"Link, attention!"

C'est avec une chance surhumaine que la boule de bois lancée, ricoche contre le Bouclier Mojo, qui était alors accroché au dos de Link, et heurte la tête de son propriétaire.

"Pitié! Ne me fais pas de mal!
- Quoi? dit Link qui se relève.
- Tu m'as battu! Alors, ne me fais pas de mal! Sans moi, tu ne pourras pas passer mes frères...
- Parce qu'il y en a d'autres comme toi? La galère...
- Le bon code est... Vingt-trois est numéro un! Ha ha! Tu crois que je suis un traître?
- Oui."

La créature s'enfuit sous terre. Vingt-trois... Est numéro... Un... Qu'est-ce que cela signifie?

"On aurait du essayer de le retenir... Qui sont et où sont ses frères? Et puis, le code servira à quoi?
- Nous le saurons bientôt... répond Link."

Le passage dégagé, nous poursuivons notre exploration dans quelques salles dangereuses avec des troncs d'arbres remplis de pointes, de l'escalade, toujours les mêmes monstres sauf... Des larves de Gohma?

Qu'est-ce que c'est que ces horreurs à un oeil sur-dimensionné sur un corps d'araignée rouge et blanche? En tout cas, elles sont très simples à battre. Elles deviennent toutes rouges lorsqu'elles ont l'intention d'attaquer. Leurs mouvements sont donc simple à analyser et Link les bat facilement.

Néanmoins, après cette victoire, un autre trou avec une autre toile d'araignée nous barre le chemin. Il y a en dessous de l'eau, une nouvelle fois. Cependant, il n'y a pas de hauteur.

"Du feu! me dit Link pendant que je réfléchissais.
- Finalement, il a du potentiel celui-là!"

Link avait pris, à l'aide d'un morceau de bois, du feu pour brûler la toile.

"Mais au fait, le vénérable Arbre Mojo n'a pas peur de brûler avec toutes ces torches? dit-il.
- Laisse tomber, Link.
- Bah quoi?"

Link saute sans avoir eu de réponse pour de nouveau atterrir dans de l'eau. A sa sortie, il y a trois monstres à feuilles identiques à celui de tout à l'heure. Ils sont aux nombres de trois, peut-être sont-ils ses frères? Sûrement. Ils sont alignés entre Link et une porte.

Il faut maintenant le code, vingt-trois est numéro un...

"Il faut le code, me dit Link.
- Je sais...
- Je crois que j'ai trouvé! annonce-t-il heureux. Il faut trouver celui qui porte le numéro vingt-trois!
- . . . Redescend sur terre, Link . . . Oh? Mais ils sont trois?
- Oui, et alors?
- "Vingt-trois est numéro un" représente trois chiffres! Le deux, le trois et le un! Donc, en les alignant, cela donne deux cent trente et un!
- Et tu sors ça comme si c'était une évidence! Tu l'as trouvé où ton idée? Mon hypothèse était bonne aussi!
- Bref, plus le temps de parler, Link. Ils vont te tirer dessus!
- Je suis prêt!"

Link prend son Bouclier mais étant trois, il y a trop de projectiles et leur puissance de frappe fait pression sur son petit bras. Même fatigué, Link continue de courir pour esquiver et ainsi reposer son bras. C'est courant dans tous les sens, c'est vraiment le cas, qu'il y a des projectiles partout. Difficile de courir sans se faire toucher...

"Bravo, Link! ironie-je. Il y a des boules de bois partout!"

Même étant en hauteur, je suis obligée d'être vigilante si je ne veux pas être assommée. Et c'est toujours de sa chance qu'un à un, les trois frères se prennent leurs projectiles...

"C'est du n'importe quoi! Heureusement que le vénérable Arbre Mojo ne te voit pas ainsi!
- Peu importe le moyen utilisé, c'est le résultat qui compte!
- Oh... Que tu es sage! Après ce qui vient de se passer, j'en doute..."

Toujours présent mais confus, Link annonce le code "deux cent trente et un" à celui qui est tout à gauche.

"Qui t'as donné notre secret!?
- Un frère.
- Hmmm... ça me rend dingue! Gohma, Oh ma reine, ma p'tite reine... Pardon!"

Sa reine!? Gohma? Cela doit être elle le mal dont parlait le vénérable Arbre Mojo.

"Il y a une porte, là-bas! s'écrie Link."

En même temps, nous passons la porte pour nous retrouver dans un endroit lugubre, remplie de toiles d'araignée...

"Il y a quelqu'un? demande Link haussant la voix.
- Chuuuut! Nan mais ça va pas la tête?
- Quoi?"

Des pas se font entendre dans un silence profond... Quand soudain, un oeil rouge s'ouvre au plafond. Et une seconde après, une araignée, bien plus grande que toutes celles rencontrées, atterrit sur le sol le faisant ainsi trembler. Elle est horriblement laide.

"Ce monstre ronge les entrailles de l'Arbre Mojo! Il fait vite la détruire!"

Et cette araignée est pressée... Link esquive de peu la première attaque, en faisant une roulade sur le côté. C'était limite! Le temps qu'elle se retourne, Link en profite pour donner un coup d'épée mais elle se protège à l'aide de ses grosses pattes toutes velues... Elle est robuste... Et elle attaque encore et encore tandis que Link esquive et ne peut donner aucun coup. Mais à force d'esquiver les coups, Link se fatigue assez vite. C'est au bout d'une dizaine d'attaques qu'il se fait frapper.

"Relève-toi, Link!"

il se relève aussitôt de lui avoir parlé. Sa volonté reste forte malgré la situation! Cependant, ses coups d'épée restent sans effets.

"Evite le combat rapproché et attaque là à distance!
- C'est plus facile à dire qu'à faire!"

Link se met à sprinter et s'écarte d'elle sans la perdre de vue. Elle commence elle aussi à se fatiguer. Tandis qu'elle s'approche de nous plus lentement, Link sort son Lance-Pierre et vise l'endroit le plus fragile, son unique oeil, au moment où elle s'y attend le moins. Elle pousse un horrible cri de douleur qui ravi Link.

Apparemment frustrée, elle grimpe au plafond. Mais Link ne la quitte toujours pas et enchaîne les tires sur elle qui sont, visiblement, durs pour elle car elle tombe finalement sur le dos faisant trembler le sol. Sans perdre de temps, Link lui donne le coup de grâce avec l'épée Kokiri.

"Bien fait!
- Ce n'est pas la taille qui compte! ajoute Link."

Elle se désintègre laissant la victoire au petit Kokiri, à présent seul dans l'endroit noir... Bien qu'il ne soit qu'un enfant, il l'a affronté comme s'il était destiné à le faire... Nous nous en sortons victorieux mais la guerre est très loin d'être terminée...

Le vénérable Arbre Mojo devrait aller mieux maintenant. La menace en lui est vaincue... Mais...

De nouveau en face du vénérable Arbre Mojo, j'aperçois qu'il ne semble pas aller mieux... Pourquoi? Pourquoi ce résultat après avoir affronté et battu ce qui le menaçait?

"Félicitations, Link... Tu as fait preuve de courage et de sagesse... Tu te révèles digne de mon estime et de ma confiance... Maintenant... Ecoute-moi bien..."

Link s'assit sur l'une des immenses racines pour l'écouter. Je fais de même pour entendre peut-être ses dernières paroles...

"Un vil cavalier du désert m'a infligé cette terrible et odieuse malédiction... L'homme maléfique ne cesse de faire appel à ses sombres et vils pouvoirs pour trouver le Saint Royaume relié à Hyrule... Car dans cet endroit sommeille la divine relique, la Triforce, refermant des pouvoirs comparables à ces des dieux...
Avant le début de la vie, avant la création du monde, trois déesses d'or et de lumière descendirent sur l'amas chaotique qu'était Hyrule...

Din, Déesse de la Force... Nayru, Déesse de la Sagesse... Farore, Déesse du Courage...

Din... De ses puissants bras de flammes, sculpta le sol et créa la terre rouge. Nayru... Elle inonda de sa sagesse la terre et apporta au monde ordre et loi. Farore... De son âme infinie, elle créa toutes les formes de vie pour le respect de la loi.

Ces trois grandes déesses regagnèrent les cieux une fois leur oeuvre accomplie... Leur départ fit apparaître la Triforce, trois triangles d'or, seuls vestiges de leur pouvoir. Depuis, ils symbolisent l'essence de notre création. Et depuis ce jour, le Saint Royaume est le berceau des triangles de justice...
Link... Tu ne dois surtout pas laisser l'homme du désert en armure noire s'approcher de la sainte Triforce...Et tu ne permettras jamais que cet homme au coeur si mauvais puisse s'immiscer dans le très Saint Royaume des légendes... Ce vil chacal m'a jeté cette malédiction infecte et mortelle pour saper mon pouvoir. Ce sort si néfaste me promet un trépas imminent..."

Pourquoi? C'est si injuste... Le visage de Link s'assombri... Il pose sa tête entre ses bras croisés sur ses genoux, comme s'il ne voulait plus entendre les paroles du vénérable Arbre Mojo...

"Même si tes vaillant efforts ont eu raison de ce maléfice, mon destin est scellé depuis le début... Hélas, je ne peux m'y soustraire : le moment fatal est proche... Mais ne te lamente pas sur mon sort... Je t'ai transmis mon savoir... Tu connais la vérité maintenant... Mon rôle s'achève ici. Tu es le dernier espoir d'Hyrule!"

Link soulève la tête au regard déterminé, séchant ses larmes coulant le long de ses petites joues.

"Link... Va au château d'Hyrule... Tu y rencontreras la princesse de la destinée... Prends cette pierre... Elle est la cause de la malédiction jetée sur moi par l'homme sombre."

Une racine apporte la pierre de couleur verte, reflétant les rayons du soleil transperçant les feuilles des arbres. C'est l'émeraude Kokiri, une pierre ancestrale de la forêt. Sa forme est identique au sigle qui est peint sur le Bouclier Mojo de Link.

"La destinée du monde dépend de tes actes, Link... Tu es courageux et vaillant. Navi, belle petite fée... Aide Link dans sa quête. Je... T'en... Prie, Navi... Adieuuuu..."

L'Arbre Mojo s'assombri brusquement. Vénérable, vous allez me manquer terriblement. Vos feuilles si vertes sont devenues si tristes, votre bois si beau s'est décomposé, vos paroles si sages et... Vous allez me manquer... Cependant...

"Allons au château d'Hyrule, Link! Adieu... Vénérable Arbre Mojo..."

Link préfère partir sans se retourner au risque de pleurer de nouveau... Moi, une prière pour celui qui nous a tous protégé, puis je rejoins Link, qui finalement, pleure quand même...

Merci!

ManaLuna

Débutant dans l'écriture

Débutant dans l'écriture

Répondre en citant

Message Posté le: Lun 2 Juil - 12:39 (2012)    Sujet du message: L'Aventure de Link! (Action-Aventure/Heroic Fantasy/Amour)
Voici le Chapitre 4!

Chapitre 4 : Je reviendrai... Promis!

Nous retournons à présent vers le village, attristés... C'est à ce moment que nous recroisons Mido, qui ne semble guère content de nous apercevoir.

"Hé, Link! hurle-t-il. Qu'as-tu encore fait!? Le vénérable Arbre Mojo... Il est mort?"

Des larmes coulent le long des ses joues. C'est dans ce silence que nous apercevons tous les autres Kokiris derrière Mido, eux aussi en train de pleurer... Peut-être ont-ils vu la scène? Je ne pense pas... Nous étions seul... Mais ils sont connectés à lui par un profond lien spirituel.

"Comment as-tu pu laisser une chose pareille arriver!? Tout est de ta faute!
- Ma faute? Il était malade!
- Malade? répètent certains étonnés.
- Nous allons tous mourir à cause de toi! ajoute Mido.
- C'est à cause d'un homme mauvais que je vais devoir retrouver! répond Link sur le même ton.
- Où vas-tu le trouver? demande une petite blonde aux couettes.
- Je dois aller dans un château.
- Un château? C'est quoi?
- Heu... Bonne question... Mais je le trouverais!
- Ne t'en fais pas Link, je vais t'aider!
- Merci, Navi."

Tous les Kokiris sont réunis et se dirigent vers le vénérable Arbre Mojo pour lui adresser encore quelques paroles, comme une prière. Mais nous ne devons pas perdre de temps.

"Link, nous devons y aller!
- Oui, mais... Et Saria? Je ne la vois pas...
- Link! Le vénérable Arbre Mojo t'a donné une mission! Allons l'accomplir et vite rentrer chez nous!
- Très bien..."

Le regard triste de ne pas avoir pu revoir une dernière fois son amie s'est transformé. Il doit sûrement repenser aux mises en garde face à ce cavalier du désert. Hâtons-nous!

Nous partons à l'opposé, pour prendre de quoi faire la route et quitter le village. Il continue son chemin et passe par une passerelle de bois. Il fonce et n'a qu'une seule idée en tête, venger le père des Kokiris.

"Oh..."

Link s'arrête brusquement , puis, se retourne. C'est Saria, tout aussi triste que les autres.

"Alors, tu pars... Déjà..."

Link s'approche d'elle doucement, la fixant dans les yeux.

"Oui. J'ai une mission a accomplir! Et je ne dois pas perdre de temps."

Cela surprend Saria de voir Link ainsi. Il n'est plus de tout le même... Il ne ressemble plus du tout à un enfant...

"Tu connais le proverbe des Kokiris, non? Qui n'en sort...
- ... N'en meurt, finit Link. Je sais.
- Mais j'ai toujours su qu'un jour... Tu quitterais la forêt, Link.
- Vraiment?
- Car tu es différent de nous."

Link semble touché par sa phrase, et ne dit rien. J'ai ainsi remarqué que Link ouvrait sa bouche aux personnes qu'il connaissait le mieux ou quand ses sentiments étaient forts.

"Je...
- Ce n'est pas grave, Link. Nous serons amis pour toujours... N'est-ce pas?
- Evidemment!
- Tiens, je veux que tu gardes ça."

Saria présente à Link un ocarina.

"Cet... dit Link. C'est celui que tu utilises tout le temps! Pourquoi?
- Pense à moi en jouant de l'ocarina. Et un jour peut-être, tu reviendras me voir..."

Link prend l'ocarina de Saria. Mais il faudrait d'abord qu'il sache en jouer!

"Merci, Saria. Et ne t'en fais pas pour moi! Je reviendrais une fois toute cette histoire terminée. Promis."

Link range soigneusement l'ocarina et lève légèrement les bras comme s'il voulu prendre Saria dans ses bras, mais, fait des pas hésitant en arrière. Puis part en courant vers la sortie de la forêt. Saria le regarde partir... Triste de voir son ami la quitter...

La plaine d'Hyrule, une gigantesque contrée changeant complètement de paysage par rapport à la forêt.

"C'est... Incroyable. Alors, c'est comme ça à l'extérieur?
- Le vénérable Arbre Mojo ne t'en avait jamais parlé?
- Si, mais... Je ne m'attendais pas à ça! C'est jolie!
- Allons-y, Link. Une grande route nous attend!
- Oui!"

Toujours à la limite entre la forêt et la plaine, Link marche. Au loin, la plaine n'en finit pas. Les arbres se font plus rares mais, la température est douce et l'herbe toute douce au touché.

C'est fièrement que Link se met à courir. Cependant, quelque chose l'arrête.

"Hou hou... Hou hou...!"

Link lève sa tête et aperçoit un gros oiseau perché sur une branche d'arbre.

"C'est quoi ça! s'écrit Link.
- C'est un hibou!"

Ayant eu une mauvaise expérience avec les oiseaux, je me cache aussitôt dans les vêtements de Link.

"Prépare-toi, car ta noble quête débute enfin!
- Quoi!? Comment fait-il pour parler?
- C'est par télépathie...
- Ton destin est tourmenté. Obstacles et épreuves t'attendent, mais jamais le courage ne doit te faire défaut! Va au château d'Hyrule, une princesse t'y attend... Bonne chance, brave petit! Et à la prochaine! Hou hou houuu!
- Et attend! Tu es qui au juste? hurle Link. Parti... Et puis, il n'a fait que me répéter ce que m'avait dit l'Arbre Mojo...
- Ne nous préoccupons pas de lui, Link.
- Oui! En route!"

Link court et s'enfonce dans la grandeur des plaines, sous le soleil d'une fin d'après-midi. Mais au bout d'un moment, Link n'en voit pas le bout...

"C'est quand qu'on arrive?
- Cesse de râler! Et dépêchons-nous!
- Je suis fatigué de marcher, et c'est bientôt la nuit!
- Il ne fallait pas te lever tard!
- J'ai fait un cauchemar!
- Regarde, Link! On peut apercevoir le château!
- C'est vrai? Hein! Mais il est loin encore!
- Au pas de course!"

Link se plaint. Le château semble loin mais encore plus pour ses petites jambes. Mais plus il s'en approche, plus il devient fasciné par la structure de ce château. Jamais il n'aurait pensé voir une chose aussi immense.

"Mais au fait, pourquoi il n'y a personne dans les plaines?
- Je ne sais pas. L'avantage est qu'il n'y a aucun monstre aussi!"

Après quelques temps, Link et moi arrivons en face des portes du château.

"Whaouaaa! Il a l'air aussi immense que la forêt!
- Link, tu vas finir par baver.
- Il y a même une rivière sous le pont! Et les murs sont en pierres! Les arbres sont super bien taillés! Tout est étonnant autour du château!
- Link, calme-toi et entrons.
- Oui!

Nous entrons, en courant pour Link, en passant par le pont-levi déjà baissé au-dessus d'une eau cristalline et fraîche. Vivement en face de la princesse de la destinée!

Merci! J'espère que vous avez appréciés ce Chapitre!

Démon

Administrateur

Administrateur

Répondre en citant

Message Posté le: Lun 2 Juil - 14:23 (2012)    Sujet du message: L'Aventure de Link! (Action-Aventure/Heroic Fantasy/Amour)
Excellent !

D'habitude, je n'aime pas trop les récits au présent... mais ici, tu le maîtrises vraiment très bien, et puis ta réécriture de l'histoire est très savoureuse !

Hâte de lire la suite ! ^^

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 12:27 (2017)    Sujet du message: L'Aventure de Link! (Action-Aventure/Heroic Fantasy/Amour)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Domaine des Fans Fictions Zelda Index du Forum -> *Fan Fictions...* -> Ensemble des travaux de fan fictions -> Fan fictions -> Fan fictions en cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Domaine des Fans Fictions Zelda ©2012 -Thème & codage de Miettes de School Of Pub