:: Analyse de DFFZ ::
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Domaine des Fans Fictions Zelda Index du Forum -> Le Domaine des Fan Fictions Zelda -> Travaux de la team
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

chibi ganon


Hors ligne

Administrateur

Administrateur

Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 2 910
Localisation: chez les Gerudo, pret de Ganondorf ou sinon, prête de Gaara.
Féminin Verseau (20jan-19fev)
votre fan fiction principale: je n'oublierai jamais
Répondre en citant

Message Posté le: Mer 23 Mai - 13:46 (2012)    Sujet du message: Analyse de DFFZ
Voilà, sur School of pub, j'ai demandé une analyse et je suis tombée sur une analyse pour le moins très. Détaillé.
Donc, si vous êtes partant pour aider le forum à fond. Lisez donc un peu cette analyse. Je l'ai trouvé très constructive.

-- Analyse de DFFZ --


• Information :

Cette analyse est une analyse réalisée par une personne en particulier. Les critiques, conseils et observations dites tout au long de celle-ci pourront varier et être différente en fonction de la personne qui a prit en charge celle-ci. Merci donc, de bien vouloir comprendre qu'elle pourra être différente d'une autre analyse faite par un autre analyste.

• Première impression : 12/20

Première chose que l'on remarque, la bannière, la barre de navigation mais aussi une pub ainsi qu'une barre codée sur laquelle il est difficile de voir ce qui y est mis. Le problème ici vient donc de la présentation et de l'organisation des éléments. Cela peut être un point négatif pour les invités qui peuvent trouver cela mal fait. Ensuite, on arrive sur une PA où tout est centré. Une présentation peu soignée et on peut aussi apercevoir des images qui ne s'affiche pas, un problème d'hébergement peut-être, essaie donc de les ré-héberger pour qu'elles apparaissent. En descendant encore, on voit qu'aucune section n'est vide et que les messages semblent ressent. Les catégories paraissent moins appliquées autant au niveau des titres que de l'aspect graphique. Pas mal de petits détails qui s'accumulent et qui font un premier avis assez maussade.

En résumé :
→ Une présentation à revoir en urgence dans pas mal de domaine (design, PA, catégories)
→ Un design à revoir
→ Des titres ou des définitions à modifier

• Le design : 10/20

Bannière :
De couleur orange/beige avec un texte vert, des couleurs qui ne vont pas trop mal ensemble. Le personnage sur celle-ci est mignon et l'affiche qu'il tient peut donner une impression sympathique. Ce sont des points plutôt positifs, en revanche, elle n'est pas trop travaillée et ça présentation sur le forum est mal faite. Déjà, je pense que la centrer sur le forum serait mieux au niveau visuel. Ensuite, peut-être devrais-tu la revoir avec, un fond en rapport à un lieu du jeu vidéo ou alors, mettre le symbole de celui-ci avec marquer dessus « Le Domaine des Fans Fictions Zelda » avec en sous-titre « Venez nombreux ! », en y mettant un peu partout plus de personnage. Si tu cherches à faire une impression comique et détendue, tes bonhommes peuvent être de taille réduite et en train de faire une farce ou de se disputer d'une façon amusante. Recherche aussi à adapter ta bannière en fonction de la saison ou des nouveautés sur le jeu. Change-la régulièrement, pour faire un forum tout neuf ! Je suis sûr qu'en faisant cela, les visiteurs verront que le forum bouge et est vivant et cela plaira certainement à tes membres.

Fond :
Il est blanc uni. C'est vraiment très simple pour le fond d'un forum car, cela donne une impression de vide qui n'est pas vraiment très bien pour les visiteurs. Cherche peut-être à embellir celui-ci en le mettant en accord aux couleurs de ta bannière (exemple : si celle-ci est bleue, mets du gris pâle). Le fond doit relever les éléments du forum et donc les mettre en évidence. Pour décorer un peu ton fond et le rendre moins monotone, un léger motif sur toute la surface peut le rendre plus jolie, comme : le symbole du jeu ou les diamants qu'on récolte ou encore, les fées de différentes couleurs. Fait en sorte que la décoration soit incrustée dans le fond. Tu peux aussi chercher des fonds que l'on trouve sur internet, comme le plancher, les fleurs ou d'autres décors. Les seuls détails où il faut être vigilant c'est :
- La dimension du fond (qu'il ne soit pas trop petit pour éviter les découpages)
- Son harmonie avec le reste du design

N'oublie pas qu'à chaque changement de thème, c'est aussi le fond qui change.

Boutons :
Des yeux différents ainsi qu'un cadenas. Il n'y a aucun problème d'harmonie puisqu'ils sont de la même couleur que la bannière et que le fond blanc uni va avec tout. Cependant, son point faible, c'est l'originalité. C'est vraiment dommage que ceux-ci soient si pauvre en recherche. Pour rester dans l'accord avec le design, tu peux reprendre des bouts de ta bannière que tu modifies légèrement en y rajoutant des effets (exemple : Nouveau message = plus de luminosité / Pas de nouveau message = image ternie / Verrouillé = noir et blanc). Je pense que cette technique irait beaucoup mieux pour le thème graphique et cela plairait plus aux invités. Fait aussi attention de ne pas dépasser des tailles précises, reste dans des dimensions comme 100*100 ou 100*150. Il ne faut pas que les boutons surchargent le forum, ils sont là pour donner une indication aux membres.

Page d'Accueil & Catégories :
Une Page d'Accueil d'une seule couleur et des catégories avec des images d'arbres. Encore une fois, des défauts dans les deux parties.

Pour la PA, elle est vraiment comme le fond, trop simple. Va chercher quelque chose de plus travaillée, de plus originale. Par exemple, pour le fond, cherche à faire des variantes et pas toujours mettre la même colorie partout. Tu peux créer différentes parties (exemple : Informations, Nouveautés, Recrutement, Staff...) et mettre dans celle-ci un décor uni (ex : vert clair) en accord avec l'arrière-plan de ta PA (ex : vert légèrement foncé) et avec le thème général du forum. Même si celle-ci est d'une seule colorie avec des nuances, ce sera déjà mieux qu'une page pareille partout.

Pour les catégories, l'image que tu as mis est mal dimensionnée et mal choisi. Les couleurs sont le contraire de celles du reste du forum. Une grande partie est plus penchée vers des teintes chaudes et là, on est plus vers des teintes froides. Il faut que tu rééquilibres à ce niveau en mettant une image de couleur marron ou orange. Fais attention à ce que celle-ci ne soit pas coupée, car le rendu serait très mauvais. Pour le texte, il faut seulement que celui-ci soit lisible tout en restant en harmonie avec les couleurs.

Il faut revoir un peu le tout en faisant attention à l'harmonie, l'originalité et la dimension. =)

Groupes :
Ils sont de toutes les couleurs et réparti dans n'importe quel ordre de plus d'être assez nombreuses. Tout d'abord, les colories, celles-ci vont dans tous les sens et non pas vraiment de rangement. Soit, tu peux les mettre en harmonie avec ton design en cherchant différentes colories comme :
- Administrateurs = Marron foncé
- Modérateurs = Marron
- Designer = Marron clair
...

Puis, pour le rangement, tu les trient par rôle sur le forum, exemple :
- Administrateurs
- Modérateurs
- Designers
- Programmateurs
- Correcteurs


Soit, tu laisses une couleur définie à chaque groupe, mais celles-ci doivent être : ni trop flash, ni trop sombre. Il faut trouver un juste milieu. Pour l'exemple des teins :
- Administrateurs = Rouge
- Modérateurs = Marron
- Designers = Orange
- Programmateurs = Rose
- Correcteurs = Violet
...

Fait en sorte qu'elles s'accordent un minimum. Essaies aussi de minimiser leur nombre en regroupant des fonctions dans plusieurs groupes. Tu dis ensuite lesquelles dans la définition du groupe.

QEEL :
Il est vraiment tout ce qu'il y a de plus basique. C'est dommage de ne pas avoir essayé de faire quelque chose de plus recherché graphiquement. Encore une fois, ta bannière te suffit à en créer un. Tu prends une partie de ta bannière, la plus vide par exemple et tu y inscris la question : Qui est en ligne ? Ou encore, Qui écrit en ce moment ? La question peut-être tournée de façon originale. Pour les dimensions, on peut rester dans du 150*200. Faire un QEEL n'est pas très compliqué, car tout peut se trouver à porté de main, prendre un morceau de la bannière permet d'être en harmonie avec le design. Mais, tu peux aussi en créer un avec des éléments qui t'ont servi à mettre en place la décoration. Par exemple : Tu reprends les petits personnages et les couleurs utilisées pour refaire un QEEL différent de la bannière. Le texte peut aussi être animé pour faire un effet vivant. C'est à toi de voir en fonction de ce que tu veux et de tes moyens. =)

Le Point :

Bannière :
Son gros problème vient de la disposition, centre-là sur ton forum. Ensuite, essaie de revoir son contenu, sa taille ainsi que ses couleurs. Si tu la mets au milieu, tu auras déjà la possibilité de la faire le plus large. N'oublie pas non plus de changer la bannière régulièrement.

Fond :
C'est ici qu'est le grand « vide » du forum. Il faut que tu mettes un contenu plus riche et plus coloré. Evite les fonds unis qui peuvent être très ennuyeux. Cherches quelque chose de simple mais de joli tout de même, un seul motif peut rendre déjà l'arrière-plan plus attrayant. Mais, n'oublie pas qu'un fond doit faire ressortir le reste du forum tout en étant en harmonie avec celui-ci.

Boutons :
Un manque d'originalité et d'accord avec le thème. Rends tes boutons plus proches de ton design. Le fait de retirer des morceaux de la bannière peut être très bien, il suffit ensuite de les modifier un peu pour que d'un seul coup d'oeil, on comprend qu'il y a un nouveau message ou non.

Page d'Accueil & Catégories :
Une PA trop simple dont l'affichage n'est pas super non plus. Si tu organises ta PA et que tu la travaille ne serait-ce qu'un peut, le rendu serait meilleur. Les règles d'une PA à suivre sont :
- Une bonne organisation (très important pour la compréhension)
- Une belle présentation
- Des informations utiles et/ou importantes
- Des couleurs en harmonies avec le forum
- Une mise à jour à chaque nouvelle information

Revoie un peu le tout de ta PA.

Pour tes catégories, fait attention à l'image que tu prends et aussi au texte, celui-ci doit pouvoir correctement se lire et être en même temps dans un bon accord avec le design.

Groupes :
Un peu tout à revoir, autant pour leurs couleurs que pour leurs nombres. Réduit aussi leur nombre pour ne garder que l'essentiel des groupes. Fais aussi attention à mettre les groupes au pluriel (exemple : Administrateur → Administrateurs) car dans chaque groupe il y a plusieurs membres. :smile:

QEEL :
Il faudrait le créer car, le QEEL actuel est vraiment trop simple. Fais quelque chose de plus agréable à regarder et qui se confond mieux dans le thème.

Points Positifs :

Bien qu'une grande partie soit à revoir, tu as un élément important qui se monte : Le respect de l'univers. Ta bannière ainsi que les diverses images sur ta PA et tes boutons sont correctement en rapport avec le jeu Zelda. C'est un point très positif, garde-le bien en tête ! Wink

• Le Codage (en-tête uniquement) : 11/20

Fond :
Il est tout ce qu'il y a de plus simple, un vert clair qui laisse ressortir le texte. Cette simplicité laisse vraiment une mauvaise impression, car les invités peuvent croire que tu ne t'occupes pas de la présentation et de l'aspect graphique de ta PA. Ce n'est pas vraiment là que repose le point faible. Si tu changes de design, modifies aussi la colorie de ton fond. Il doit être toujours :
- En harmonie avec le design
- Rendre visible et lisible tout ce qui est présent sur sa surface, images comme textes

Des règles à ne pas oublier si tu veux avoir un arrière-plan le plus agréable et joli possible.

Titres :
Il n'y a aucun titre à première vue. Il serait bien dans mettre pour s'y retrouver dans les informations. Pour t'aider, un titre doit être :
- Ressortir tout en restant en accord avec les teintes
- Il doit être court et compréhensible dès la première lecture

Deux points importants pour cette partie. Pour les mettre en valeur, n'hésite pas à utiliser des caractères comme : l'italique, le gras, la couleur... Mais aussi des marques comme : le tiré (- ou ~), le point (•), d'autres marquages (♦, * …) De simples choses peuvent permettre une mise en valeur facile. Le titre doit se voir avant son contenu, c'est primordial. N'oublie pas qu'un titre à toujours une majuscule au début, c'est toujours mieux.

Organisation & Contenu :
Si on lit le contenu en entier, on retrouve quasiment toutes informations nécessaires. Tout est centré et les images sont mises en bas. De plus, elle est plutôt haute et large. Il y a plusieurs petits problèmes ? Tout d'abord, au niveau de l'organisation et du contenu, le fait que tu centres tout rend la présentation peut agréable et mal aérée. Il faut être rigoureux à ce sujet. Tu peux découper ta PA en différentes sections comme cela, par exemple :
Citation:
>> Bienvenus sur DFFZ !
♦ Description
Blabla... Blabla...

♦ Liens utiles
• Lien
• Lien
• Lien
...

♦ Nouveautés & Infos
• Blabla...
• Blabla...
• Blabla...

♦ Staff
> Nom – Fonction – Image
> Nom – Fonction – Image
> Nom – Fonction – Image


♦ A la recherche de...
> Fonction + Nombre
> Fonction + Nombre
> Fonction + Nombre

♦ Crédits
• Forum de...
• Design de...
• Codage de...
• Dessins de...

>> Nos Compagnons & Activités
♦ Nos Amis
• Image
• Image
• Image


♦ Nos top-sites
• Nom ou Image
• Nom ou Image


♦ Compagnon du moment
• Grande Image

♦ Animations du moment !
• Blabla...
• Blabla...

♦ Les sujets du moment !
• Blabla...
• Blabla...


Voilà des schémas pour t'aider ::
Schéma 1 :
Spoiler:



Schéma 2 :
Spoiler:



Tu vois ? On regroupe ce qui va ensemble et, pour aérer la présentation sur le forum, on coupe la PA en deux parties. Il ne faut pas oublier qu'une PA est le résumé des événements ou informations du forum, donc il faut que ce soit, court et compréhensible. Pour le contenu, je pense que celui-ci est un peu maigre comparé à ce que tu devrais afficher, n'oublie pas que ton forum est de type discussion, il faut donc mettre en avant ce point. =)

Apparence générale :
Tout est centré, elle n'a qu'une seule couleur et surtout, elle est très grande, autant en largeur quand hauteur. Il n'est pas très agréable de voir une Page d'Accueil qui fait la taille de son écran d'ordinateur. Je te conseille de regrouper les informations en les mettant dans des zones définis avec une place respective sur la PA. Pour le Staff, si tu souhaites faire apparaître l'image de leur avatar, n'hésite pas à utiliser les infobulles qui sont très pratiques avec en plus, le lien de leur profil et de leur contact. Cela peut rassurer quelques invités quand ils ont une question. De plus tu peux mettre des liens comme « devenir partenaire » ou encore des liens utiles pour les nouveaux comme le lieu pour se présenter, le guide du nouveau... La PA sert aussi à orienter les invités ou les membres récemment inscrit. Elle peut aussi permettre aux visiteurs de se faire une première idée du forum. De plus, il est bien d'indiquer la dernière mise à jour dans une petite phrase en bas pour qu'ils voient de quand date les dernières retouches.
Une PA est utile et fortement conseillée sur les forums. Celle-ci, bien utilisée, peut être très convainquant pour les potentiels futurs membres, mais aussi pour les critiques de ton forum.

QEEL et Templates :
Il n'y a aucun travail dessus, tu gades ceux proposés par Xooit. Les modifier permet de rendre ton forum différent des autres et de le personnaliser.

Le Point :

Fond :
Vraiment très simple, bien que celui-ci laisse lisible le contenu. Cherche à faire quelque chose de plus graphique, de plus agréable à l'oeil. En l'améliorant un peu, je suis sûre que les visiteurs trouveront déjà ta PA meilleure.

Titres :
Aucun n'est présent sur la surface de la PA. En mettre donne la possibilité aux visiteurs de mieux se repérer sur le contenu. Il faut qu'ils attirent l'oeil, sans trop exagérer tout de même et que leurs noms résument ce qu'ils renferment.

Organisation & Contenu :
Revois la disposition de tes informations, mais aussi leur qualité au niveau textuel. N'oublie pas que, comme ton forum fait partie d'un genre précis, tu dois mettre en valeur des choses que d'autres forums (comme les Rpg) ne font pas.

Apparence générale :
Le tout est à revoir. Améliore le niveau visuel et la richesse de ton contenu. Pose-toi la question si les choses que tu mets sont vraiment utiles aux visiteurs tout en gardant à œil sur leur longueur quand elles seront sur le PA.

Points positifs :

Bien qu'il y aie quelques lacunes, ta PA porte déjà l'essentiel. Tu as su mettre le gros de ce qu'il fallait. De plus, tu as aussi compris qu'une PA peut être très avantageux quand tout est bien fait. Des points fondamentaux que tu possèdes ! Wink

• Le Dynamisme : 13/20

Activité du forum :
On peut constater de grandes inégalités entre les messages postés. Soit, ils datent du mois dernière voir plus, soit ils datent de quelques jours. Cependant, je remarque une plus grande présence des vieux messages, et cela ne fait pas bonne impression sur l'avis des visiteurs. Pour éviter ce genre de problème, soit cherche à relancer le sujet et voir si les membres y réagissent, soit tu l'archives (exemple : au bout de deux relances, tu envoies à la corbeille), cela peut aussi permettre de faire du tri dans les anciens sujets qui n'ont plus eu de réponses depuis bien des mois. Les datent jouent un rôle important dans l'avis des invités, car si le forum est actif, ils vont avoir envie de venir participer à la vie du forum. Il est difficile de faire vivre un forum avec des membres peut présents.
Pour régler ce problème, envoie un MP et/ou un e-mail de masse comme quoi le forum va être remit sur pied. Si les habitants du forum répondent à l'appelle, il faut :
- Changer le design (pour redonner une nouvelle jeunesse au forum)
- Revoir le codage et la PA pour améliorer des choses
- Revoir l'organisation et la disposition des informations importantes

Mais aussi et surtout :
- Revoir les animations
- Revoir les sujets

Se sont surtout ces points qui comptent dans la relance du forum pour l'activité. N'oublie pas qu'il y a aussi une équipe avec toi, ton Staff qui peut te donner des idées. C'est pour ça qu'il faut régulièrement se réunir, pour faire le point et voir ce qui ne va pas pour trouver des solutions. Ce n'est pas tout, il y a aussi tes membres ! Ils sont les meilleurs conseillés de tout le forum, car ils peuvent te donner leurs suggestions, leurs idées et cela montre aussi leur envie de voir le forum vivre. N'hésite donc pas à lancer un gros sujet pour permettre à tes membres de soumettre leurs idées/suggestions/conseils mais aussi, un important sujet de recrutement pour renforcer tes rangs, car la baisse d'activité peu aussi venir d'un manque d'effectif (au niveau de la motivation surtout).

Beaucoup d'éléments permettent de relancer un forum. Alors, lance-toi et donne l'envie aux autres de faire bouger le forum ! =)

Présence du Staff :
Il y a deux administrateurs et un paquet d'autre groupe qui semble faire partie du Staff ou non. Je vais donc me concentrer sur les gérants du forum. Déjà, on remarque surtout la présence d'un seul administrateur dans les messages postés sur le forum. Hélas, les commentaires laissés par l'administrateur date d'il y a plusieurs mois, ce qui n'est pas bon du tout. Ensuite, leur présence semble dater, en particulier pour un des administrateurs. Quasiment un mois sans passage et pour le second, il y a quelques jours. La présence d'un administrateur est primordial et doit se faire très régulièrement. Tous les jours serait le mieux, car on verrait que le Staff est actif et qu'il y a bien des gens pour tenir le forum. C'est aussi l'activité de l'équipe administrative qui est prise en compte dans le jugement des visiteurs, s'il n'y a personne à par les membres, qui va entretenir le forum esthétiquement ? Les membres n'ont aucun moyen de le faire. Qui va modifier la PA pour la mettre à jour ? L'administrateur à beaucoup de devoir sur son forum, sa présence est donc capitale. Il en va de même pour le reste du Staff, qui va aider les administrateurs si les modérateurs ne sont pas là ? Qui va faire les animations si les animateurs ne sont pas présent ? Qui va aider les gens à rédiger leur texte si les professeurs sont absents..? L'administrateur ne peut pas toujours gérer à lui tout seul, un forum et c'est bien pour cela qui l'a toute une équipe pour l'aider. Sans celle-ci, la direction serait vite submerger.
Il faut réveiller tout le Staff et le mettre en marche. Crée des sujets dans la partie réservée, envoie leur un MP ou un e-mail comme quoi tu as impérativement besoin d'eux pour relancer le forum et pour surtout, pour le faire vivre ! Si tu secoues un peu tout ça, je suis sûre que le forum peut repartir sur de bonnes bases. Smile

Concours & Jeux :
Tu n'as pas de section dédiée aux concours et aux jeux ? C'est un point négatif sur un forum de discussion... Mais, si tu ne l'as pas mis en place, il est temps de le faire ! =)
Déjà, pense à l'organisation de ta section et à ses descriptions. On peut voir cela comme ça :
Citation:
♦ Les Concours
>> Description : Venez-vous amuser dans des courses endiablées. Alors, montez sur vos chevaux, prenez votre épée et partez dans la bataille ! On vous attend !

♦ Les Jeux
>> Description : Voilà un endroit où les petites chamailleries et les gros fous rires on leur place. Ici, pas de place pour la mauvaise humeur et rigolade en folie garantie à toutes les heures. Venez sauter de mouton en mouton avec nous !


Ensuite, une fois que tu as créé tes catégories, tu vas décider si, ce sont des membres du Staff (animateurs) qui poste des divertissements régulièrement, si tu préfères que se soit les membres, après accord du Staff, qui peuvent poster les concours/jeux. Ensuite, pour t'aider à démarrer, tu peux aller t'inspirer sur des forums ou demander conseil à ton Staff ou tes membres. Voilà quelques idées pour t'aider :

Citation:
~ Moi, je préfère lui ! ~

Aah ! Une chamaillerie à commencer dans le monde de DFFZ à cause des personnages de Zelda. Allons voir cela de plus près...

~ C'est moi qui l'ai dit en premier ! ~

Alors, c'est quoi ces bêtises encore ! Il s'agit d'un vote de personnage, vous choisissez le personnage que vous préférez parmi la liste et vous lui rajoutait « + 1 » à son score. Un exemple pour mieux comprendre ? Le voilà :
Membre Y : Je vote pour Zelda !
Score de Zelda : 5
Membre X : Je vote pour Zelda aussi !
Score de Zelda : 6
Membre Z : Je vote pour Link !
Score de Link : 3
Membre Y : Je vote pour Zelda !
Score de Zelda : 7
Et ainsi de suite...

~ Ben c'est parti alors ! ~

Vous avez compris ? Eh ben, c'est le moment de vous laisser ! Voilà la liste des personnages :
Link – Zelda – Ganondorf

Aller, je commence : Je vote Link !
Score de Link : 1

Bonne chance à nos trois personnages et que le plus populaire gagne ! ^^


Tu vois ? Quelque chose de simple mais d'amusant. Pour les concours, il existe plusieurs catégories, les principales sont : Ecrit – Graphique – Photos
On peut aussi faire le mixte de plusieurs styles pour créer des concours spéciaux. La différence entre un concours et un jeu, c'est que, le jeu est plus court et n'offre pas de récompense alors que les concours sont souvent plus longs et avec des délais à respecter et surtout, il y a des gros lots à la clé.
N'hésite pas à mettre en place ces divertissements qui seront capitales pour le bon fonctionnement de ton forum.

Discussions & Autre(s) Sujet(s) :
Pas mal de sujet qui reste dans le contexte du jeu vidéo. C'est un bon point pour le forum. Les sujets semblent intéresser les membres qui viennent parfois discuter. Bien ces points, les sujets rédigés par l'administration manque de présentation et paraissent peu soignés. Voilà quelques règles à ne pas oublier dans un sujet qui doit contenir des choses importantes :
- Un titre simple, qui résume le thème de la discussion
- Des gros-titres qui doivent être mis en valeur comparés au reste
- Des sous-titres qui doivent aussi être marqués
- Si des choses sont plus importantes que d'autres ou qu'ils doivent être accentués, ne pas hésiter à les mettre en couleur ou avec un caractère spécifique

Tu vois ? Des choses essentielles pour créer un sujet bien présenté. Il ne faut pas oublier que le sujet doit être correctement traité ainsi que rempli des informations nécessaires pour la personne qui lit. Voilà un exemple de présentation de sujet :
Citation:
Titre du Sujet
Introduction : Blabla...


♦ Gros-titre
- Sous-titre

Contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu. Contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu, contenu contenu contenu.
Contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu. Contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu, contenu contenu contenu.
Contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu. Contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu.

♦ Gros-titre
- Sous-titre

Contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu. Contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu, contenu contenu contenu.
Contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu. Contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu, contenu contenu contenu.
Contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu. Contenu contenu contenu contenu contenu contenu contenu.

Etc...


Tu vois ? Une présentation aérée et soigné, avec des informations mises en avant quand il le faut. Si tu dois annoncer un score avec des noms, tu peux utiliser ce code :

* texte



En rajoutant autant d'étoiles que tu en as besoin.

Le Point :

Activité du forum :
Revoir un peu tout pour améliorer les choses et repartir sur de bonnes bases. Relance-le avec ton équipe administrative, il faut faire bouger les choses ! Wink

Présence du Staff :
Il est peu présent est c'est un problème, car sans lui, pas de changement de design ou de remise à neuf du forum. Essaie de vous réunir et de voir qui est encore là et ce qui peut être envisagé.

Concours & Jeux :
Il faudrait que tu crées cette partie, qui est indispensable pour tout lieu de discussion. Encore une fois, ton Staff peut t'aider et vous pourrez ensemble, avoir plus d'idée pour innover des animations originales.

Discussions & Autre(s) Sujet(s) :
Quelques petits bémols mais tout semble bien aller dans l'ensemble. Il faut juste vérifier et/ou modifier les messages de l'administration pour améliorer la présentation et le contenu si besoin est.

Points Positifs :

Bien qu'il y aie pas mal de points faibles, les discussions restent souvent basées sur le thème général du forum, c'est-à-dire, le jeu Zelda. Il ne faut pas oublier que, beaucoup de choses que tu fais sont en rapport avec celui-ci et je crois que tu l'as très bien compris. Il faudra faire de même avec les concours et les jeux. Smile

• Respect du Thème : Discussion : 15/20

La Répartition des Discussions :
Cela ne semble pas trop mal, mais il y a quand même des améliorations qui peuvent être envisagées. Pour savoir comment regrouper tes sujets ensemble pour qu'au final, tout est un sens, tu peux écrire des critères pour chaque catégorie dans laquelle, tu regroupes des informations correspondantes :

- Explication du sujet (qu'est-ce que Zelda ? D'où ça vient ?...)
- Le jeu vidéo et les informations
- Les créations graphiques
- Les créations écrites
- Les objets
- Les diverses discussions sur le jeu


Tu vois ? Tu écris des critères et tu classes les sujets. Ensuite, tu imagines un nom pour chaque catégorie puis, tu crées les sous-classes qui iront avec la section. Par exemple :

Citation:
♦ Découvrir Zelda
→ Les Origines
→ Le Jeu Vidéo
→ Les Autres Informations

♦ Parlons Zelda !
→ Débats & Discussions sur le Jeu Vidéo
→ Les Sortis & Evénements
→ Les Quizz (il s'agit de créer un sujet, de faire une liste de question pour y répondre tel un questionnaire à choix multiple, ensuite, un staffeur vient corriger les erreurs tout en cachant les réponses dans un spoiler pour ne pas être vu par d'autre personne honnête et qui décide de jouer le jeu)
→ Les Autres Informations

♦ Zelda, que de l'art !
→ Galeries
→ Ateliers
→ Créations en Libre-Service

♦ Ecrivez votre histoire !
→ Les Ecrits en cours
→ Les Fans Fictions
→ La vieille Bibliothèque

♦ Zelda est partout !
→ Les Goodies
→ Les Cosplays
→ Les Animations & Créations
→ Les œuvres de Fans
→ Le Reste...
ainsi de suite...


Ensuite, tu n'as plus qu'à répartir tes sujets en les présentant comme il faut et tu as réussi. =)

La Qualité & l'Attractivité des Discussions :
C'est variable selon les sujets et les sections. Certains sont remplis et d'autre non. Une chose est sûre, pour donner envie aux membres de lire le sujet, il faut déjà avoir la présentation et surtout, développer ses idées. Exemple, quand tu demandes aux membres qu'est-ce qui les passionnent dans l'écriture, ne dit pas juste : « Alors, vous aimez quoi dans l'écriture ? » et c'est tout. Cherche à pousser le sujet en donnant ton propre avis argumenté ou encore, en proposant déjà des hypothèses ou encore en donnant une petite description du mot. Quelque chose de simple, mais qui pourrais intelligemment compléter le message. Tu peux aussi répondre à des questions que tu te poses pour combler les trous.
Pour les autres sujets, généralement, les gens connaissent Zelda, mais il est toujours bien de faire des sujets pour ceux qui ne connaissent pas, par exemple, une personne âgée qui veut se renseigner. Il faut toujours rester clair et précis dans tes propos, pour que les gens puissent profiter, connaisseur du sujet comme novice, de ce que tu écris. Il en va de même pour les fautes de français, les répétitions de mots ou des mots compliqués, ton message doit être simple, mais complet. =)

La Compréhension :
Les sujets sont sans problème, compréhensibles. Il n'y a pas grand-chose à redire, juste un conseil, fais bien attention à développer le sujet, je vois parfois juste deux ou trois lignes. Il est toujours bien de plus en dire que de ne pas en dire assez. Pareil, si jamais un membre te pose une question sur le jeu, fais en sorte d'y répondre en faisant le tour de la demande. La richesse d'un message joue beaucoup en plus d'une bonne orthographe et d'une bonne expression. Relis-toi plusieurs foi avant de poster et n'hésite pas à utiliser le bouton « éditer » pour retoucher un message après des recherches ou corriger une faute.

La Participation dans les Sujets :
Des membres participent aux sujets, c'est bien ! Mais, souvent on retrouve les mêmes personne et aussi, il s'agit généralement de membre du Staff. Pour éviter cela, relance les sujets en rajoutant quelque chose ou en disant simplement que le sujet est toujours là ou que d'autres avis seraient les bienvenus. Si jamais cela fait trop longtemps qu'un sujet est là, archive-le et cherche à en rouvrir avec ton équipe. Il faut faire en sorte que le sujet intéresse les membres. Bien sûr, on ne peut pas savoir les goûts de chacun et c'est pour cela qu'il faut, bien présenter le sujet, l'expliquer et le relancer de temps à autres. Quand les sujets sont relancés, peut-être devrais-tu faire tourner les gens qui postent, pour faire différents angles de vues et différentes façons de relancer. Cela peut aussi montrer que le Staff attend une réponse des membres et les inciter à envoyer un message.

Le Rapport avec le thème de Discussion :
Rien à signaler pour cette partie, tout est en ordre. Les sujets respects le principe de discussion sur Zelda (sauf quelques sujets non-comptés, car ils sont dans la partie flood). C'est le point maître de cette catégorie. Smile

Le Point :

La Répartition des Discussions :
Revoie un peu tout, étape par étape pour reconstruire quelque chose de solide et de meilleure.

La Qualité & l'Attractivité des Discussions :
Le développement manque pas mal à l'appelle. Essaie de revoir tes messages en détaillant un peu plus. N'hésite pas créer des sujets pour les personnes ne connaissant pas Zelda avec un résumé détaillé et un autre pour les gens voulant juste un rapide résumé du jeu pour se le remettre en mémoire ou pour confirmer ou réfuter les idées qu'ils se faisaient du jeu.

La Compréhension :
Rien de grave à part la richesse du contenu encore une fois.

La Participation dans les Sujets :
Quelques soucis qui semblent possible de résoudre. Pour les relances, n'hésite pas à organiser un tableau pour savoir quand il faut uper les sujets. (exemple : deux semaines sans réponses = première relance – une semaine sans réponse après 1ere relance = seconde relance – quatre jours sans réponse après 2eme relance = dernière relance).

Le Rapport avec le thème de Discussion :
Tout est ok de ce côté. =)

Points Positifs :

Bien quelques petites erreurs, le pilier du forum se trouve ici. Un point bien rempli avec des bases construites et solides qui vont permettre d'améliorer le forum à ce niveau sans souci. Beau travail ! Smile

• Critique Finale : 13/20

Mes Remarques & Conseils :
Je pense qu'une remise à neuf du forum serait le mieux à faire. Revoie calmement les points qui ne vont pas, en débattre avec la direction et prendre des décisions, tout cela étape par étape. Ensuite, j'ai remarqué d'autres petits soucis.

Tout d'abord, dans les descriptions des groupes, c'est bien de dire que le rang est transformé en groupe, mais les invités ne savent pas qui sont tel ou tel groupe. La description sert à faire une brève explication de ce qu'il représente (administrateurs, modérateurs, animateurs...), permettant à n'importe quelle personne de savoir qui et qui et peut-être, à qui s'adresser en cas de problème. Les descriptions sont là pour donner une idée à quelqu'un sur les différents regroupant de membres, elle doit donc l'éclairer. Voilà un exemple simple :
Citation:
Administrateurs >> Ce sont les personnes chargées de s'occuper du forum dans tous les recoins. Vous pouvez vous adresser à elles pour tous problèmes par MP.


Tu vois ? Quelque chose de simple et qui permet de comprendre qui sont les administrateurs. De plus, tu peux rendre la description originale en la mélangeant au monde de Zelda, tout en gardant à l'esprit qu'elle doit éclairer les gens.

Ensuite, pour cette petite barre de code, au-dessous de l'adresse du forum, gêne un peu la visibilité . Je te conseille de la supprimer et de la mettre, soit en bas de ton forum avec le QEEL ou dans un sujet spécial dédié au partage du forum sur les réseaux sociaux.

Sinon, il y a de bonnes bases pour ton forum. Il faut le pousser plus haut et le remettre sur pied pour qu'ensemble, toi, ton Staff et tes membres, vous portiez le forum dans les rangs des plus grands ! Smile

• Note Finale : 12,3/20

Conclusion :
Une note moyenne qui c'est vue baissée par les multiples petits problèmes du forum. Pour les régler, il te faudra l'aide de tous les staffeurs.

Commence par le commencement en créant un sujet de recensement, il faut savoir qu'il te reste dans ton Staff. Ensuite, tu crées un sujet intitulé : Programme de relance du forum. Avec l'aide de toute ton équipe, réfléchissez à des solutions et au gros problèmes du forum en réalisant un tableau du plus urgent au moins urgent.
N'hésite pas non plus à en ouvrir un du côté des parties ouvertes aux membres, eux aussi te donneront de bons conseils. Et même, si certain veulent s'impliquer plus que d'autre en ayant un rôle (recruter des membres, chercher des idées pour les animations, se concentrer sur le design, le codage...), tu peux leur donner des rangs spéciaux comme : Eclaireur (pour les recruteurs) ou P'tit fou (pour ceux qui cherche des animations) ou encore Illustrateur (pour ceux qui s'occupent du design) voir Codeur sans frontières (pour les codeurs), cela leur permettra de se sentir vraiment intégré dans la relance et accentuera leur envie d'aider même s'ils ne font qu'un petit pas pour le forum, avec plusieurs petits pas volontaires et déterminés, on fait de grandes choses.

Ensuite, vous procéder étape par étape à la reconstruction du forum en donnant des tâches à chacun des staffeurs pour le graphisme, ensuite pour le codage, puis vient la plus grosse partie de l'animation, des discussions et de l'organisation du forum. Tout cela jusqu'à ce que le forum soit parfaitement neuf, comme-s'il revivait. Et là, tu lances un sujet d'avis dans tout le forum et si, tout est ok, tu fais un peu de pub pour ton forum et tu commences le recrutement.

Pour remercier les membres de leur aide, tu peux leur donner un rang en rapport avec l'ancien qu'ils avaient comme : Super éclaireur ou Vrai p'tit fou ou encore Illustrateur au top ou aussi Codeur indomptable, tout cela réunit dans un groupe appelé : Les impliqués, avec comme description : Voilà des membres qui ont fait remonter le forum dans ses durs moments. Chacun ont eu un rôle et nous les remercions de l'aide qu'ils ont fait.

Pour finir, il faudra continuer de faire vivre le forum, de le porter toujours plus haut ! Les nouveaux membres pourront aider et si ton Staff est bien rempli, cela devrait être possible !

Mot de l'analyste :
J'ai été heureuse de faire cette analyse et espère vraiment que tous mes conseils te seront utiles. Sache que, avec de la volonté, de la motivation et de l'entraide, tu peux faire remonter ton forum et boucher les trous qui le font couler. N'oublie pas que tu as de bonnes bases, alors courage et en avant ! Very Happy
Cordialement, Volt.


_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Publicité




Message Posté le: Mer 23 Mai - 13:46 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Revenir en haut

Alidae Fern


Hors ligne

Modérateur

Modérateur

Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 1 886
Localisation: Québec
Féminin Cancer (21juin-23juil)
votre fan fiction principale: Lueurs dans le crépuscule
Répondre en citant

Message Posté le: Mer 23 Mai - 14:25 (2012)    Sujet du message: Analyse de DFFZ
Ouah pour de l'analyse détaillée, c'est en une ! C'est intéressant toutefois, même si j'avoue avoir été un peu larguée sur les questions de graphisme et de codage !


_________________


Revenir en haut

Démon


Hors ligne

Administrateur

Administrateur

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 3 559
Localisation: Dans la ferme des Fouins et des Glis sautillants !
Masculin Poissons (20fev-20mar)
votre fan fiction principale: What about the weather, honey ?
Répondre en citant

Message Posté le: Mer 23 Mai - 16:34 (2012)    Sujet du message: Analyse de DFFZ
...


Ouais je vois, cette analyse a pour but de transformer DFFZ en quelque chose qui fonctonnera mieux, normal, quoi.


Je pense cependant que si l'on change TROP de choses on perdra l'identité du forum !



En tout cas, il est vrai qu'il y a des choses toutes simple sà faire.

Actualiser les textes, mettre les vieux sujets qui moisissent à la poubelle, bla bli blou.


C'est une analyse ultra-détaillée et intéressante, merci beaucoup à la personne qui l'a réalisée ! Ca nous est d'un grand secours !


Et si on commençait par revoir le design ? Je n'ai pas vraiment d'idées, il faudrait contacter un designer... mas où en trouver ?


Ensuite, méga-tri ; on supprime les vieux sujets inutiles et déserts, on renomme certains jeux et topics, etc etc

Ah, 'faut aussi revoir les rôles des membres et des groupes... c'est vrai que je ne suis censé être qu'un correcteur et aide à l'écriture, et j'ai accès aux même commandes que les admins ; je crois que ça remonte à quand Fukada avait dit qu'elle serait moins présente, elle m'a donné en qelque sorte le titre de "remplaçant".

Hum...


_________________
I'm the Woofy King, High and solemn, Free and solid, Blessing the Queen Guiding the lost and Killing boredom.


Revenir en haut

Zora


Hors ligne

Expert de l'écriture

Expert de l'écriture

Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 353
Localisation: A ton avis ? ...
Féminin
votre fan fiction principale: Gone For Meeting You
Répondre en citant

Message Posté le: Mer 23 Mai - 18:04 (2012)    Sujet du message: Analyse de DFFZ
Très bonne analyse !! Toutefois, je rejoins l'avis de Demon, si nous commençons à changer trop de choses, le forum risque effectivement de pâlir par rapport à la personnalité qu'on a pu lui affubler !

Pour le design, je verrais quelque chose de très harmonieux, qui repose l'oeil... J'ai remarqué que le forum en lui-même est très clair, ce qui fatigue très vite à force de parcourir les sujets. Je proposerais donc quelque chose de plus sombre mais sans être uni ou excessivement sobre ! Après, nous pourrions très bien réussir à refaire le design de nos propre mains ! En tout cas, occupons-nous déjà de la présentation visuelle du forum ! ^^


_________________
~La passion a ses raisons que la raison ignore~
~Moi, je suis comme les autres : je ne veux ressembler à personne~

*paf* -> http://story-never-ending.over-blog.com/


Revenir en haut

Linkario


Hors ligne

Maître de l'écriture

Maître de l'écriture

Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1 410
Localisation: DTC : Dans Ta Chambre. Fais gaffe !
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
votre fan fiction principale: TIZW : The Elemental Darkness
Répondre en citant

Message Posté le: Mer 23 Mai - 19:03 (2012)    Sujet du message: Analyse de DFFZ
J'ai pas eu le courage de lire jusqu'à la toute fin, j'ai trouvé l'abus de "tu vois ?" un peu agaçant. Et je ne peux pas corriger ses fautes Crying or Very sad Comprenez que "ressent" au lieu de "récent" c'est révoltant.

Alors, Zora et Démon, je suis d'accord sur le fait qu'on ne doit pas complètement dénaturer le forum, ce qui ne risque pas d'être le cas, mais je suis complètement partant pour changer le design ! Parce que le passage au vert ne m'a pas vraiment plu, je ne vais pas le cacher, et je ne suis pas contre quelques teintes unies mais là il y en a trop. Enfin, c'est mon avis.

Sinon, pour rejoindre ce que dit Démon, je pense que les deux catégories "correcteur" et "correcteur et aide à l'écriture" ont finalement la même mission, donc il faudrait les regrouper. Je crois me souvenir que la catégorie "aide à l'écriture" existe toujours, donc selon moi il vaut mieux supprimer les catégories "correcteur" et aussi "aide à l'écriture" pour ne laisser que les deux à la fois, car en général les correcteurs peuvent aussi aider à l'écriture, Démon et KhanZelda l'ont déjà bien montré.

Voilà pour moi ! En tout cas c'est intéressant de connaître le regard d'une personne extérieure au forum.


_________________


Dernière édition par Linkario le Mar 29 Mai - 16:50 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

chibi ganon


Hors ligne

Administrateur

Administrateur

Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 2 910
Localisation: chez les Gerudo, pret de Ganondorf ou sinon, prête de Gaara.
Féminin Verseau (20jan-19fev)
votre fan fiction principale: je n'oublierai jamais
Répondre en citant

Message Posté le: Mer 23 Mai - 19:58 (2012)    Sujet du message: Analyse de DFFZ
Merci de vos avis. Bien entendu je suis d'accord que le fait de tout changer n'est pas bon. Et puis je ne comptais pas le faire d'ailleurs. Je pense juste améliorer. Et comme vous dites, déjà le design ce serait bien. Mais bon, refaire tout un design, ça demande beaucoup de temps et de patience. J'aimerais beaucoup faire appel à un designer mais... Le problème est : est-ce qu'il va être présent beaucoup de temps ? Bref.
Je pense aussi un peu changer le message d'accueil qui me semble un peu vieux. En effet, les vieux topics aussi il faudrait les supprimer ou les archiver. Qu'en dites vous ?
Moi j'ai toujours préféré archiver les topics, je n'aime pas trop supprimer, jeter. J'aime toujours avoir une trace de ce qui a été dit.


_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Démon


Hors ligne

Administrateur

Administrateur

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 3 559
Localisation: Dans la ferme des Fouins et des Glis sautillants !
Masculin Poissons (20fev-20mar)
votre fan fiction principale: What about the weather, honey ?
Répondre en citant

Message Posté le: Mer 23 Mai - 20:45 (2012)    Sujet du message: Analyse de DFFZ
Oui, il va falloir trouver un designer actif et impliqué, c'est ça le plus dur ! Mais on va y arriver ^^

Oui, changer le message d'accueil est une bonne idée. Quant à les archiver, c'est ce qu'on a toujours fait donc en effet, autant continuer sur cette lancée !

Il faudrait aussi condenser un peu les sous-parties du forum, comme on l'avait déjà fait auparavant.


_________________
I'm the Woofy King, High and solemn, Free and solid, Blessing the Queen Guiding the lost and Killing boredom.


Revenir en haut

NekoChan


Hors ligne

Simple écrivain

Simple écrivain

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 180
Répondre en citant

Message Posté le: Jeu 24 Mai - 19:03 (2012)    Sujet du message: Analyse de DFFZ
C'est une analyse assez intéressante ! Je n'ai pas eu le courage de tout tout lire, mais j'ai vu tout ce qui était "Le point"

Malheureusement, je n'ai ni de temps, ni de compétences à mettre à votre service J'aurai bien voulu pourtant >< A moins pour essayer de trouver des idées de concours ou de jeux ? Enfin … Si je peux me rendre utile dans une activité qui ne relève pas du graphisme ou du codage, faites savoir ! ^^'

Sinon, concernant le design du forum, je pense aussi que l'en-tête est trop … grande. Ce qui gène je trouve, ce sont les pubs, ce serait plus agréable de trouver les liens dans un encart dédié, sur le côté par exemple.

Et concernant le design et la vie d'un fofo en général, je neveux pas trop vous aider, ce n'est que le 2e que je fréquente assez régulièrement >< Mais c'est vrai qu'un design changeant apporterait un bon dynamisme !

Sur ce, bon courage, et longue vie à DFFZ ! Link arme1



Revenir en haut

Démon


Hors ligne

Administrateur

Administrateur

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 3 559
Localisation: Dans la ferme des Fouins et des Glis sautillants !
Masculin Poissons (20fev-20mar)
votre fan fiction principale: What about the weather, honey ?
Répondre en citant

Message Posté le: Jeu 24 Mai - 19:41 (2012)    Sujet du message: Analyse de DFFZ
En ce qui concerne les pubs, nous ne pouvons malheureusement pas faire grand chose. Soit on paye pour les enlever, soit on les accepte comme elles sont.

Enfin, il y a bien des ublicités que l'on peut enlever gratuitement. Seulement, c'est un moyen de revenu efficace pour Xooit donc il me semble sympa pour eux de les laisser...

En revanche, je pense qu'une fois qu'on aura remis le fofo à neuf, j'achèterai des affichages de pub. il nous faut cependant une belle bannière et ça... c'est un travail tout trouvé pour un designer ^^'

NekoChan, le fait que tu sois un membre actif aide déjà beaucoup le forum ! Je t'en remercie, donc ^^
Si tu as des idées à nous proposer, n'hésite surtout pas ! Trouver des jeux, des concours, des sujets de discussion... c'est en effet le rôle de tout membre, si l'on y réfléchit ! C'est un forum de discussion après tout ^^


_________________
I'm the Woofy King, High and solemn, Free and solid, Blessing the Queen Guiding the lost and Killing boredom.


Revenir en haut

NekoChan


Hors ligne

Simple écrivain

Simple écrivain

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 180
Répondre en citant

Message Posté le: Jeu 24 Mai - 20:01 (2012)    Sujet du message: Analyse de DFFZ
Non, je ne parlais pas des pubs de Xooit, mais de celles qui suivent le message d'accueil !

Ok, je pense que je vais y songer alors … (ça fait beaucoup de réflexion tout ça … XD)



Revenir en haut

chibi ganon


Hors ligne

Administrateur

Administrateur

Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 2 910
Localisation: chez les Gerudo, pret de Ganondorf ou sinon, prête de Gaara.
Féminin Verseau (20jan-19fev)
votre fan fiction principale: je n'oublierai jamais
Répondre en citant

Message Posté le: Jeu 24 Mai - 20:26 (2012)    Sujet du message: Analyse de DFFZ
Oui, les partenaires et top sites, je pense les changer parce que la plupart ne sont plus trop à jour.
Comme disait Démon, ta présence est la meilleure des choses que tu peux nous apporter, les gens ont besoin de voir des membres actifs et dévoués au forum Very Happy Je t'en remercie ^^

Qu'est ce que tu entends par affichage de pub démon ?


_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Démon


Hors ligne

Administrateur

Administrateur

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 3 559
Localisation: Dans la ferme des Fouins et des Glis sautillants !
Masculin Poissons (20fev-20mar)
votre fan fiction principale: What about the weather, honey ?
Répondre en citant

Message Posté le: Jeu 24 Mai - 20:39 (2012)    Sujet du message: Analyse de DFFZ
C'est sur le panneau d'administration, la partie "promouvoir votre forum". On peut acheter des affichages de nos bannières en tant que pub Xooit, qui seront donc les publicités qui apparaîtront sur les autres forums.


_________________
I'm the Woofy King, High and solemn, Free and solid, Blessing the Queen Guiding the lost and Killing boredom.


Revenir en haut

chibi ganon


Hors ligne

Administrateur

Administrateur

Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 2 910
Localisation: chez les Gerudo, pret de Ganondorf ou sinon, prête de Gaara.
Féminin Verseau (20jan-19fev)
votre fan fiction principale: je n'oublierai jamais
Répondre en citant

Message Posté le: Ven 25 Mai - 06:02 (2012)    Sujet du message: Analyse de DFFZ
Ah d'accord !!!
Ce serait génial, une fois le forum mis à neuf !!


_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Chan


Hors ligne

Habitué de l'écriture

Habitué de l'écriture

Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 47
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Répondre en citant

Message Posté le: Ven 25 Mai - 17:14 (2012)    Sujet du message: Analyse de DFFZ
Faire des changements à un forum qui est resté pareil depuis très longtemps ça peut faire du bien pour donner un coup de neuf. Smile Enfin je parle surtout de ré-organiser les catégories et d'en ajouter des nouvelles, changer le design ça serait cool celui là fait un peu mal aux yeux. ^^"

Je vous souhaite bon courage j'espère que vous arriverez à faire revivre un peu plus le forum ^^ j'essayerai de passer plus sur le forum c'est tout ce que je peux faire. xD


_________________

ID WiiU : Yuinyan


Revenir en haut
Skype

chibi ganon


Hors ligne

Administrateur

Administrateur

Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 2 910
Localisation: chez les Gerudo, pret de Ganondorf ou sinon, prête de Gaara.
Féminin Verseau (20jan-19fev)
votre fan fiction principale: je n'oublierai jamais
Répondre en citant

Message Posté le: Lun 28 Mai - 16:19 (2012)    Sujet du message: Analyse de DFFZ
D'accord, merci beaucoup ça fait plaisir ^^


_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé




Message Posté le: Aujourd’hui à 12:13 (2017)    Sujet du message: Analyse de DFFZ

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Domaine des Fans Fictions Zelda Index du Forum -> Le Domaine des Fan Fictions Zelda -> Travaux de la team Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Domaine des Fans Fictions Zelda ©2012 -Thème & codage de Miettes de School Of Pub
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com